bonjour je viens de remonter un four encastrable whirlpool AKZM 833IX
mon problème après avoir contrôler les trois resistances qui sont neuves ainsi que les trois moteurs celui de chaleur tournante ,moteur tourne broche et le moteur de la soufflerie les trois fonctionne j’ai contrôler la sonde qui après avoir etait chauffer fait bien démarrer la soufflerie
lorsque je fait le processus de démarrage du four et après avoir fermer la porte j’enclenche la cuisson et la sur la facade de programmation cela me dit cuisson ,
mais je n’ais pas de chauffe ni de moteur qui tourne
controle des resistance,est pas de courant ni sur le moteur de chaleur tournante
merci de vos solutions
Bonjour @jcd ,
Bienvenue sur le forum Adepem !
Est-ce que votre problème survient sur n’importe quel mode de chauffe ?
Est-ce que le disjoncteur saute, soit au moment ou vous mettez l’appareil en route soit un peu après ?
Avez-vous un code erreur qui s’affiche sur l’écran ?
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory - adepem.com
bonjour je répond a vos questions dans l’ordre
le disjoncteur ne saute pas j’ai fait le contrôle sur les 3 resistances elle sont bonne j’ai fait le test sur les trois moteurs soufflerie ,tourne broche ,et chaleur tournante tous marche j’ai fait un test en chauffant la sonde elle fonctionne en démarrent la ventilation
avant de remonter les elements manquant il y avait un code f ? mais après avoir mis tout les elements je démarre bien le tableau fonctionne tout defile bien ,mais lorsque je met une cuisson je n’ai pas de courant a la sortie de la carte
en lisant d’autre post on dirait que cela fait comme une demonstration tout se déroule mais pas d’alimentation sur les elements ,mais pour ne pas faire de bêtise je préfère attendre des explication si faut le refinalisé et comme il n’y a plus d’etiquette a la droite de la porte
merci pour vos renseignements
Bonjour,
Avez vous contrôlé le(s) contact(s) de sécurité de la porte ?
Ils pourraient etant défectueux empecher la chauffe du four…
Cordialement,
Fc
bonjour oui j’ai bien branché le contact de porte avant de le faire cela me marquer veuillez fermer la porte pour lancer la cuisson j’ai relier les fils blanc et marron a la platine comme sur le schema de câblage
voila le processus j’entre sur la facade viande après la temperature le temps de cuisson la cela me dit de mettre les aliments dans le four , après cela me dit fermer la porte et après démarrer par le bouton et la cela fait la demonstration de la cuisson sur l’ecrant
Bonjour à tous,
Quel défaut est à l’origine de vos soucis ? Les résistances ne chauffaient plus? Les moteurs ne tournaient plus? …?
bonjour le processus fonctionne bien sur le tableau mais cela ne démarre pas la cuisson j’ai tester a la sortie de la carte pas de courant en sortie moteur ni en sortie resistances ,le four fait comme si il etait en demonstration
Bonjour @jcd ,
J’ai réussi à trouver un bulletin de service de la marque pour votre appareil qui je pense devrait vous permettre de remettre votre four en fonction :
AKZM833_IX Service Bulletin.pdf (332,0 Ko)
AKZM833_IX Mode Démo.pdf (533,9 Ko)
En espérant que ces documents vous aident, et bonne journée !
Grégory
un grand merci je n’avais pas pensé a la clarté
et sur la platine reactivation comme vous me l’avez recommandé
5 segondes sur la touche retour et attendre le bip et tout refonctionne merci
Bonjour @jcd ,
Parfait si tout fonctionne à nouveau !
N’hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez besoin.
Bonne journée et à bientôt !
Grégory
un grand merci je vous recommanderez a plusieurs merci
rebonjour j’ai une autre question sur le ventilateur tangentiel whirlpool AKZM 833IX pourriez vous me donner le schema de branchement
j’avais un a deux vitesses mais je l’avais branché le fil violet qui viens de la carte de puissance en P2 a la fiche seul en haut du moteur ,et le fil noir sur une des 2 fiches en bas du moteur en retour au bornier d’alimentation a l’arrivé du courant ,malheureusement il a griller
donc j’en ai recommander un sur le bon coin avec une carte qui viens d’un AKZM 769IX ,mais il n’a qu’une vitesse le violet en fiche haute du moteur ,par contre le retour est en 2 fils noir un qui part sur la carte en plot P001 en neutre et l’autre eu bornier d’alimentation
mais je n’est pas de retour en P1 sur ma carte et en neutre sur mon schema de câblage donc ma question
peut on relier le 2 eme fils noir sur ma carte en P1 et au neutre comme sur celle qui ma donner avec le moteur de ventilation
c’est pretiquement la meme carte
merci
Bonjour @jcd ,
Voici ce que j’ai pu trouver :
AKZM833IX Schéma Électrique.pdf (477,5 Ko)
Par contre, si vous avez mis un module d’un modèle AKZM 769, il est possible que cela ne fonctionne pas. Ces deux modèles n’ont pas forcément les mêmes fonctions de base.
En espérant que ces informations vous conviennent, et bonne journée !
Grégory