Le différentiel déclenche au pour de 2 s après la mise en route d’un des modes. Il n ’ y a que le mode éclairage qui ne pose pas de problème..
voilà ce qui m’étonne !
Si c’était la platine d’alimentation le problème le disjoncteur sauterait non stop sans même toucher au bouton des modes de cuisson ! Même bouton en position 0 ça sauterait ! Hors il précise que c’est en allumant 1 mode que ça saute et que le mode lumière fonctionne sans problème !
En effet la platine alimentation fournit aussi le courant à l’affichage de l’heure. Marche t’il en position 0 ?
Oui, autant pour moi, il y a eu confusion dans la précipitation; j’ai donc corrigé et la référence du MOSFET est la bonne ! (F3NK80Z) Mille pardons !!!
Pourriez-vous faire une inspection détaillée de chacune des faces de tous les relais de la carte de puissance (pour les identifier, ces relais sont les gros cubes blancs).
Le but est de chercher à mettre en évidence une zone brulée, voire un petit trou sur l’un ou l’autre de ces relais.
La carte de puissance ne dispose pas de liaison à la masse, mais un court-circuit sur l’un de ses relais pourrait « remonter » jusqu’à la carte d’alimentation par laquelle se ferait la fuite à la masse (puisque cette carte d’alim. dispose de cette liaison à la masse).
Il va falloir déposer la carte (après avoir photographié toutes connexions pour mémoire) et voir l’état des composants en dessous à cet endroit (en plus de ce qui s’est passé dans la zone cerclée de jaune).