Bonjour.
Lors du démontage j’ai constaté que le voyant du four SEB Twenty L ( réf : OV573502/13A ) était HS. Deux questions :
Si hs est-ce normal que le four ne chauffe plus?
Ou trouver la pièce?
Merci pour votre aide et bonne journée
Bonjour. JPEH
Le voyant sert à indiquer la marche du four.
S’il ne s’allume pas, de 2 choses ou il est grillé, où la commande du four (résistances) ne fonctionne pas. Cela ne fonctionnera mieux si vous remplacez que le voyant.
Il faut voir pourquoi les résistances ne fonctionnent pas. Démonter le capot du four et contrôler les thermostats de sécurité dans un premier temps, ensuite le thermostat de commande du four. Il vous faut un multimètre sur la fonction ohmmètre. Combien il y a de résistances?
Cordialement.
Merci de votre réponse.
En fait un des fils du voyant est coupé et la voyant semble HS (trace noir).
J’ai testé les deux résistances (sans débrancher les connexions) mais j’ai une trentaine d’hom.
Le thermostat est passant.
La question est : sans voyant et avec résistances et thermostat en état, est-ce normal que le four ne fonctionne pas ?
De plus je n’ai aucune idée du prix et ou trouver ce voyant pour ce four SEB Twenty L ref: OV573502/13A.
Merci pour votre aide précieuse.
Bonne soirée
Re
Pour répondre à la question, non, il y a un problème sur votre four, mais pour l’instant il faut trouver l’origine de la panne. Le voyant ne sert que d’indication de fonctionnement (pour le prix certainement qlq €uros.
Pour en revenir au dépannage du four. Avez-vous trouvé le thermostat de sécurité? .
Pouvez-vous faire une photo .
Après il faut contrôler en condition de fonctionnement le 230v sur les résistances et remonter de place en place vers la carte de puissance où l’organe de commande selon le modèle.
Cordialement.