Four Sauter SFP430BF12 prob détéction porte fermée

Bonjour,

J’ai un petit problème avec mon four ^^
c’est donc un Sauter SFP430BF12

La lumière reste allumé malgré que le four soit éteint ou en marche (normal quand il est en marche) et ne s’éteint qu’en pyrolyse (ce qui est normal aussi).

le ventilateur ne tourne plus du tout.

Je pense a un problème de détection de porte fermée mais je ne m’y connais absolument pas dans le sujet. J’ai remarquer une petite languette métallique en haut a droite qui est je pense censée rentrer dans un petit espace a cette effet dans la porte du four lorsque l’on ferme la porte afin que le ventilateur se mette en route quand le four est en marche et que la lampe s’éteigne a l’arrêt. Cette languette ne bouge plus lorsqu’on ferme la porte (mais j’ai jamais spécialement fais attention si elle le faisait avant).

J’aimerais savoir si quelqu’un s’y connait dans le sujet, si c’est réparable et si oui quelle pièce il faut changer dessus.

merci d’avance
Jérémy

Bonjour,
Votre probleme est assez connu. A priori , il vient du crochet de porte ( voir ici )
A vous de jouer :wink:

Bonjour merci bien pour votre réponse.

Effectivement ceci concerne bien la doigt présence porte et la gâche qui fait défaut. Simplement après vérification ce n’est pas la gâche qui cible a coté du doigt. La gâche ne bouge carrément plus a la fermeture de la porte (mais est toujours centrée dessus) elle reste rentrée dans le bloc supérieur et ne sort plus …

je ne sais pas sur quel principe ceci fonctionne, si il y a une carte a changer …

Merci d’avance pour toute réponse.

nous vendons assez régulièrement le système de verrouillage , mais rien ne vous empêche de le démonter et de voir s’il n’y a pas moyen de le décoincer…

bonjour c’est encore moi ^^

voila j’ai regarder un petit peut pour changer l’ensemble de verrouillage (j’ai complétement démonter le four ^^)

je me pose du coup quelques questions ^^ question niveau câblage …

la carte n’est pas tout a fait la même et je ne sais pas trop bien comment faire ^^

alors est ce qu’il faut également changer la carte ? parce que sur le fil rose j’ai également un pontage qui part vers l’arrière du four je ne sais trop ou ^^

en attendant merci énormément pour vos réponse jusqu’ici

je me permet de relancer le sujet vu que y a pas eu de réponse :cry:

Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse… :frowning:
Pour ce qui est du pontage , il n’est pas nécessaire de la refaire sur le nouveau verrou.
Il suffit de suivre le branchement indiqué .

ok d’accord merci ^^

pas de souci pour l’attente, j’ai branché le nouveau module et c’est en fonctionnement, je savais juste pas quoi faire du câble (“rose”) ponté … du coup je l’ai isolé et je l’ai laisser dedans ^^

Bonjour.Suite à votre message sur le forum pour détection de porte, j’ ai le même four que j’ ai eu en achetant mon habitation mais je n’ ai pas la notice d’ utilisation. Serrait’ il possible de me faire parvenir les pages les plus utiles pour cela je vous remercie d’ avance.
Jacques.

Bonjour,

Mon problème est légèrement différent mais c’est également avec un Four SAUTER SFP430BF12.

La lumière reste allumée en permanence même lorsque j’éteins le four.
Le contact de porte à lui l’air de bien fonctionner puisque le ventilateur s’arrête dès que j’ouvre le four.
Par contre même lorsque j’enclenche le monde pyrolyse, la lumière ne s’éteint pas.

De quoi peu venir le problème ?

Merci d’avance.