Four sauter SFP 650 BF 11sen panne

Bonjour,
Mon four sauter SFP 650 BF 11s fait un bruit bizarre sans le mettre en chauffe du coup je l’ai débranché
La carte d’affichage émet des « clic clic clic » en continu (environ 2 clics par seconde), sans qu’on ne touche à rien.
Pouvez vous me donner des informations.
Cordialement

Bonjour Rolex,
Je réponds à votre question concernant le clic que vous entendez.
C’est le bruit d’un relai qui s’enclenche et se déclenche.
Donc défaut sur la carte électronique.
A contrôler.
Personnellement je contrôlerais la sécurité porte ,pour commencer.
Cordialement,

Bonjour nickgalactic,
Excusez-moi du retard je viens de voir votre reponse.
J’ai en effet vérifié la sécurité de la porte (petit loquet en haut a droite), mais rien y change.
Du coup j’ai controlé les relais il semble qu’ils soient fonctionnels.
Je pense comme vous que cela doit venir de la carte ,
Mais je vois pas où.
Cordialement

Bonjour,
La seule solution qui vous reste , et de faire contrôler la carte électronique par un pro de la réparation des cartes électroniques.
Soit de changer la carte.
Cordialement,

Merci Cordialement

Envoyé depuis l’application Mail Orange

Bonjour,

Des vapeurs auraient pu également s’infiltrer dans le bandeau de commande du four ou dans le verrou de porte et créer au fil du temps un pont conducteur.
Bien que ce soit moins probable, ce pourrait être également une infiltration sur la carte électronique de puissance.

Une inspection de toutes les connexions pourraient être utile ainsi qu’un nettoyage des différents contacts à l’aide d’un spray spécifique « nettoyant contact ».

À noter que l’utilisation de ces sprays nécessite que l’appareil concerné soit hors tension.
Une fois appliqué, le produit pulvérisé est prévu pour dissoudre notamment les dépôts gras et salissures éventuellement amalgamées avec de la poussière. Il sèche rapidement.

Cordialement
RdB

Bonjour,
Je vais bien regarder tous ces éléments attentivement.
Je vous remercie pour ces précieuses informations .
Cordialement

Envoyé depuis l’application Mail Orange