Four ROSINOX TVI 10 G

Bonsoir,

Je possède un four de marque Rosinox, modèle TVI10G.
J’ai changé le gicleur qui était pour du G25 (330) par un prévu pour du G30 (220).
Quand je le mets en service, la flamme de la torche est bien bleue, mais au bout de 4 secondes, elle s’éteint. Je réarme en façade, ça remarche mais se re éteint au bout de 4 secondes.
Quelqu’un pourrait il m’aider et me dire de quoi cela peut venir. Pour info, j’utilise une bouteille de propane, avec un détendeur 37mbar et 4kg.

Merci beaucoup.

Bonsoir Didzam
Sur le four vous devez avoir une sécurité c’est un thermocouple qui doit contrôler le manque de gaz et couper le gaz , si la « torche » s’éteint, pour différents raisons.
Remplacer ce thermocouple.
Cordialement.
Yves.

Merci pour votre réponse.
A quoi ressemble le thermocouple et où puis-je le trouver?
Merci.

Bonjour Didzam.
Honnêtement je ne vois pas sur la photo le thermocouple.
En général le thermo couple est/


Petit cylindre en cuivre avec un capillaire qui doit être au contact de la flamme.
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.

Bonsoir
Je n’ai pas ce type de tuyau cuivre devant la torche.
J’ai comme un bout de « ferraille » qui est relié à un fil électrique.

La torche et le départ du fil:

L’arrivée du fil:

L’arrivé du gaz:

Bonsoir Didzam.
Sur la photo sur le boitier Honeywell il y a un schéma qui indique aux bornes 13&14 un fil V/j branché sur la masse(celui que vous avez indiqué) et à la borne 13 un fil qui doit aller à un organe (sonde ou autre) là je ne connais pas, cela pourrait être l’organe en panne mais là rien n’est certain, ce n’est qu’une hypothèse.
Fait une photo de l’organe au bout du fil de la borne 13.
Cordialement.
Yves.

Bonjour yvsprev,
Une fois de plus, vous racontez n’importe quoi
Efficacité de 1,5 sur 5 vous passez à zéro, pour votre 3ᵉ erreurs
Moi, je remonte à 5/5.
Par rapport au dernier message que vous avez remis
Cordialement
PS : panne vient de la sonde de détection. Et pour cela, vous êtes dans l’obligation de faire intervenir un technicien agréer.

Monsieur.
Cela commence à bien faire, vous commencez un nous E…dez.
Vous

avez des problème avec tout le monde, moi aucun ,
Vous laissez les demandeurs apprécier les réponse faites vous êtes sur un forum ici , la personne jugera
les réponses et fera son propre jugement.
Si vous s

si vous savez lire, j’ai émis l’hypothèse de la sonde qui est raccordée aux bornes 13&14 , la borne 14 qui est la masse.
Avec toutes mes excuses pour Mr DIDZAM , pour L’ intervention de NICK GALACTIC qui n’est pas très appropriée surtout à votre égard , les messages privés servent à ça.
Tenez nous informé et désolé pour ce monsieur.
Cordialement.
Yves.