Grosse flamme sur four cuisinière esco CR56111BCS

Bonjour à tous.
Je vais vous expliquer mon soucis. Alors sur la cuisinière au niveau du four j’ai changé le thermocouple ainsi que la bougie (sale état) car quand j’allumais le four et que je relâchais le bouton, la flamme s’éteignait. Après ces opérations rien de nouveau toujours les mêmes symptômes (d’un côté ça n’a pas fait de mal). Je cherche du coup sur internet de quoi cela pourrait venir, et là une solution arrive: mettre un petit peu d’aluminium dans le bouton pour augmenter la course de ce bouton et là miracle cela fonctionne. Seul soucis maintenant c’est que à fort ou faible thermostat j’ai toujours de grandes flammes. Alors que puis-je faire pour remédier à ce problème? et autre petite question normalement le thermocouple doit lécher la flamme alors dois-je le relevé un peu car celui ci lèche le bruleur et du cou pas la flamme? Désolé de ce long discours mais je préfère bien détailler la situation. En vous remerciant par avance de l’aide que vous pourrez me porter. Cordialement

Bonjour,
La flamme doit en principe chauffer l’extrémité du thermocouple : si elle est en contact , ce n’est pas plus mal.
Concernant le thermostat , il me semble que sur certain modele à gaz , le fonctionnement est quasiment en « tout ou rien ».
ce qui expliquerait les grandes flammes.
Le mieux serait de trouver un thermomètre de four pour vérifier que la régulation est correcte , même si les flammes sont grandes…

Merci pour la réponse, je vais voir pour me procurer un thermomètre adéquat.
Si après la manipulation il s’avère qu’il n’y a pas de régulation cela viendrait du bouton ou il y aurait un réglage air-gaz à faire?