J’ai un soucis avec mon four, la chaleur tournante est HS.
Les autres fonctions sont ok, mais sans la chaleur tournante il met vraiment très longtemps pour chauffer et n’arrive jamais à la température souhaitée.
C’est un IKEA Whrilpool 901 230 11
Grâce à vos bons conseils, j’ai démonté le four et retiré la résistance de la chaleur tournante en vue de la changer.
Le hic c’est que je découvre par la même occasion des traces de brulé vers la zone du moteur de sécurité de la porte (enfin je crois que c’est ça…)
Question : pensez-vous que ça vaille le coup de le réparer ou non… ? quel serai la cause de ces brûlures ?? (voir les photos)
Merci beaucoup pour votre aide !
(je ne peux mettre qu’une photo, mais de l’autre côté il y a une très grande trace de chaud, également sur la « coque » intérieure du four )
Comme le dit mon collègue @Titi1 , nous avons besoin de la photo de la plaque signalétique car les four Ikea peuvent être fabriqués soit par Electrolux, soit par Whirlpool.
D’après vos indications, le votre est un Whirlpool mais il existe souvent plusieurs versions chez eux.
Une fois que nous aurons la référence complète, nous aurons accès aux documentations et aux listes de pièces pour trouver ce qui correspond à votre modèle, et nous pourront vous donner le tarif de celles-ci.
Cela reste généralement assez simple à changer, et ce ne sont pas des pièces trop chères en général, donc ça peut valoir le coup.
C’est bien ce qu’il me semblait, mais la photo étant prise de près je n’était pas sur.
N’hésitez pas à nous contacter à nouveau pour tout autre problème sur votre matériel, nous essayerons de vous répondre plus rapidement la prochaine fois.