Four HOTPOINT FA2540PIXHA

Après utilisation du four et arrêt de celui-ci; en principe la ventilation se met en marche pour refroidir l’appareil. la ventilation ne se met en route et un bourdonnement se produit jusqu’à ce que four soit refroidi. Comment réparer et accéder au mécanique qui active l’hélice de refroidissement?

Bonjour.
Contrôler si une pale du ventilateur ne frotte pas sur la carcasse , ou l’axe de l’hélice n’est pas desserrée, Ou plus grave, les roulements ou palier Hs. Faite une demande à ADRIEN "ADEPEM "pour la vue éclatée du four.
Cordialement

Merci pour la réponse. Je consulte Adrien

Bonjour @Papotin, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Afin de vous fournir la vue éclatée de votre appareil, pourriez-vous me joindre une photo de la plaque signalétique de votre four ?

En général, elle se trouve dans la tranche de la porte de votre appareil. :slight_smile:

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonsoir Adien,

Je vous joint en piècev jointe la photo de la plaque signalétique du four.

J’espère que ma photo n’est pas trop flou. Sin c’était le cas Vous me le faites savoir et je vous envoi une photo de meilleur qualité.

Merci par avance pour la vue éclatée du four.

Bon Week End

Papotin

Bonjour @Papotin, :wave:

J’ai réussi à voir le plus important. :wink:

Vous trouverez ci-dessous la vue éclatée très sommaire de votre appareil.

Eclatée759991001310.pdf (309,1 Ko)

En espérant que cela pourra vous aider :wink:

Adrien de la société Adepem.

Bonsoir.
Avez-vous démonté le four et surtout le ventilateur, si oui ,regarder s’il n’y a pas de jeu sur l’axe de ce ventilateur, ce qui pourrait faire toucher l’hélice en périphérie et provoquer ce bruit.
Cordialement.

Bonsoir Adrien,

Merci pour ce plan éclaté du four.

Bien cordialement.

Papotin

Bonsoir,

Mon problème est que la roue du ventilateur actionnant la chaleur tournante et ensuite le refroidissement de l’appareil ne tourne plus du tout.

Je ne sais pas réparer ma panne.

Bien vcordialement

Bonjour.
Si votre ventilo ne tourne pas et qu’il fait du bruit cela peut vouloir dire qu’il est bloqué, et que le moteur grogne(peu probable) , avez- vous démonté le four et accédé au ventilateur regardé , n’est-il pas boqué, est-il alimenté.
Vous avez un multimètre ? si non avec un douille et 2fils et une :bulb: incandescente vous avez une lampe témoin. Avec toutes mes excuses pour ces détails, mais je ne connais pas votre à niveau.
Cordialement.