Bonjour à tous.
Four Sauter SFP 940X
Fonctions chaleur tournante, l’helice fonctionne si auparavant je la fais tourner légèrement à la main. Si j’arrête le four pendant 10 minutes et que je le redémarre, l’hélice ne tourne pas je dois la relancer à la main.
Autrement le four chauffe et si on procède à une cuisson cela fonctionne pendant tout le temps prévu. Quand je tourne l’hélice à la main, elle tourne bien. Il serait peut- etre bien de démonter l’hélice et la remonter, elle se grippe peut-être légèrement. Merci pour vos réponses. Cordialement
Bonjour Renaud.
dans un premier temps contrôler la tension aux bornes de ventilateur.
si vous avez 230V , mettre un peu de dégrippant WD40 sur l’axe du palier avant et arrière.
Si vous n’avez pas de 230v en continu , contrôler les connections depuis la carte de puissance et le ventilo, ensuite faire une vérif sur la carte si pas de mauvaise soudures ou un contact charbonné;
Tenez nous informé de la suite.
Cordialement.
Yves.
Bonjour
Merci pour la réponse. N’étant pas de la partie, une précision, pour tester les 230 v du ventilateur il faut que le four soit en marche ! Si oui il n’y a pas de danger.
Bonjour Renaud.
Avez vous un multimètre, pour le contrôle de la tension aux bornes du ventilateur sur le calibre volts alternatif 500V.
Si pas de multimètre, une simple ampoule avec deux fils pour lampe faire une lampe témoin. Vous débranchez le four enlever le panneau arrière, vous rebranchez le 230V, mettez le four sur la position ventilo et avec les 2 fils de la lampe vous contrôlez si elle s’allume.
Mais ,si vous n’avez pas l’habitude ne faite pas.
Tenez nous informé.
Yves.
Re Bonjour
Ok Merci
Une goutte de dégrippant sur chaque palier est une bonne idée, j’ai déjà réglé un problème de ralentissement comme ça.
Si le problème n’est pas solutionné et que la mesure montre une tension affaiblie, il faudra vérifier si la chute de tension est provoquée par un contact défectueux dans un raccordement en aval.
Mettre des gants isolants par prudence.
Bonjour;
Merci pour votre réponse
Bonjour à tous.
Maintenant l’helice ne tourne plus. J’ai testé le moteur, il est HS.
Je vais le changer.
Merci à tous pour vos conseils.
Meilleurs vœux 2025
Bonsoir Renaud.
Tenez nous informé. Après remplacement du moteur.
Cordialement.
Yves.
Bonjour
Moteur Helice et Ecrou neufs
Çà fonctionne
Merci à tous
Bonne journée
Bonjour et Merci du retour.
Bonsoir Renaud.
Très heureux que votre Four fonctionne de nouveau.
Longue vie au four. Et félicitation pour votre dépannage.
Cordialement.