Four electrolux EEC6610DOX ne garde pas la consigne de température

Bonjour tout le monde. Je voudrai tout d’abord vous prévenir que pour moi les forums sont une découverte, mais je pense que je vais y arriver.
Je recherche la cause pour laquelle mon four Electrolux model EEC 6610 DOX type SESP43HN ne garde pas la consigne de température que je lui demande !! par exemple je lui demande 180* il préviens par le bip bip qu’il à atteint la T* et subitement il passe à 200*. C’est très gênant pour la cuisson de certains aliments.
Je vous remercie pour votre aide et si quelqu’un avait une vue éclatée du four je serai très intéressé de la consulter.

Bonjour Paul.
Certainement un problème de sonde ou de thermostat. la T° continue à monter après 200°?
Donnez-nous plus de détails.
C’est un thermostat ou une sonde et la platine électronique qui commande la T°?
Cordialement.
Yves

Bonjour yvsprev, je suis déjà étonné que j’arrive à communiquer via un forum!!! C’est une première pour moi, et merci pour votre réponse. En fait quand le four se met en chauffe à une T° indiquée 180° par exemple, au bout d’un moment il se met tout seul à 200°, et lorsque je manipule le thermostat pour faire rebaisser la T° a 180° l’afficheur indique bien la baisse de T° et arrivé à la T° donc de 180° il bip pour dire que la T° est atteinte et subitement l’afficheur indique que la T° remonte et en consigne il affiche 200°. Si ce devait être la sonde je pense qu’il n’y aurait pas d’affichage de T°!!! Vous parlez de la platine électronique, elle se trouve ou exactement? car je n’ai rien démonté pour le moment car nous allons avoir besoin du four pour le WE…

Bonsoir Paul.
Souvent la carte électronique se trouve sur le dessus, enlever le carter « tôle » supérieur . Si vous accédez à la carte contrôle visuel des composants et circuit imprimé, faite une photo recto verso et une du dessus du four avec les différentes piéces et fils.
Cordialement.
Yves

Bonjour yvsprev, merci pour votre aide. Je vais donc poster des photos comme vous me le suggérer, mais ce ne sera pas dans l’immédiat car nous avons besoin du four très souvent. Mais je n’y manquerai pas dès que je vais entreprendre ce dépannage, j’espère la semaine prochaine.
En attendant merci pour votre suivi.
Cordialement Paul