Four DOP790X4 l'horloge retarde puis les menus sont inaccessibles

Bonjour,
Mon four : De Dietrich DOP790X4 EC4VDD763 Type WCAT41 de l’année 2010
Voilà, le défaut débute par un retard de l’horloge de plus en plus important >10min puis il s’accroit sans arrêt. Et dans ce cas si j’essaie d’accéder aux menus de lancement des cuissons, le temps d’affichage entre les différents menus est très long et l’affichage finit par se figer.
Si je coupe le disjoncteur, et le réarme rapidement, l’affichage de l’heure se met à l’heure exacte et les fonctionnalités redeviennent normales… Enfin presque, car si j’essaie de lancer une chauffe, tout se lance normalement puis la lampe du four clignote tout de suite et tout s’éteint. Mais parfois aussi, le four se lance correctement.
Si je fais une coupure disjoncteur plus longue (>10min), le redémarrage s’effectue normalement. Le four fonctionne parfaitement. Puis quelques jours plus tard le défaut réapparait avec le retard de l’heure et l’accès défaillant aux menus.
Mon réparateur habituel (qui est sérieux) me dit par téléphone que cela doit venir de la carte électronique de pilotage (environ 250€).
Pour moi, à mon humble avis, et à la vue de ce qu’il se passe, on dirait que c’est un condensateur qui ne prend pas la charge ou se décharge rapidement. Il y en a plusieurs sur la carte. Et d’apparence, aucun ne montre de défaut (grillé, éclaté ou gonflement).
Auriez-vous une idée ou un conseil ?
Je vous remercie par avance