Four BOSCH HBN532E0 qui fait sauter le disjoncteur

Four BOSCH HBN532E0

Bonjour

Lors j’eteins mon four BOSCH HBN532E0 (avec le bouton mise à 0 du four) celui ci fait sauter le disjoncteur différentiel.
Cela se produit à chaque fois , le four à environ 4ans.
D’où peut provenir la panne ?

Merci d’avance pour les réponses

Cdt

Bonjour,

Il semble que la cause de la panne pourrait être électrique, surtout si cela fait sauter le disjoncteur différentiel à chaque fois. Voici quelques pistes que vous pourriez explorer :

  1. Problème de composants internes : Il se pourrait qu’un composant à l’intérieur du four soit défectueux, comme l’élément chauffant ou le thermostat. Ces pièces peuvent parfois causer un court-circuit lorsqu’elles sont endommagées.

  2. Problème de câblage : Un câble dénudé ou endommagé à l’intérieur du four pourrait causer un court-circuit.

  3. Humidité : Parfois, l’humidité s’infiltre dans les appareils électriques et peut provoquer des courts-circuits. Vérifiez s’il y a des signes d’humidité.

  4. Problème avec le disjoncteur lui-même : Il est également possible que le disjoncteur-différentiel ait un problème. Bien que cela soit moins probable, c’est une possibilité à ne pas écarter.

Je vous recommande de ne pas tenter de réparer le four vous-même si vous n’êtes pas familiarisé avec les réparations électriques. Il serait plus sûr de contacter un professionnel ou le service après-vente de BOSCH. Ils pourront diagnostiquer le problème plus précisément et effectuer les réparations nécessaires en toute sécurité.

En attendant, évitez d’utiliser le four pour prévenir tout risque supplémentaire.

J’espère que ces suggestions vous aideront à résoudre le problème. Bon courage et tenez-nous au courant !

Cordialement.