Bonjour,
à peine allumé mon seche linge affiche le code erreur F32 et bip,
apres plusieurs tentatives il démarre le programme, tourne, puis s’arrête au bout de 2 minutes et se remet à biper avec code F32
Bonjour,
à peine allumé mon seche linge affiche le code erreur F32 et bip,
apres plusieurs tentatives il démarre le programme, tourne, puis s’arrête au bout de 2 minutes et se remet à biper avec code F32
Bonjour alecfr,
Voir du côté du capteur thermique du condenseur
Cordialement
Bonjour Agnès.
Zen avant tout !!!, sur le net le code F32 est lié à la sonde de T° ou une T° haute du condenseur.
Avez vous la possibilité d’intervenir sur le SL?. et contrôler des valeurs ?. Avez vous un multimètre et la connaissance pour vous en servir?.
Tenez nous informé.
Cordialement?
Haha😂
Oui zen de toute manière il ne passerai pas par la fenêtre:face_with_peeking_eye:
Bon après avoir tout démonter, nettoyer, remonter, je me suis calmer.
J ai aussi fait tester mon multi mètre qui , ho surprise, ne fonctionne plus ( d où la non détection de quoique ce soit)
Donc avec le nouveaux, j ai tester sèche linge débrancher les sonde humidité et température. Ce que je ne comprend pas bien c est que pour les humidité, la résistance fluctue et ne se stabilise pas, alors que pour la température elle se fixe ( j ai plus la valeur en tête) du coup je suis remonter jusqu à la carte et ça détecte ( je vous reprend les valeurs demain.
J ai tester fil par fil et capteur seul puis du connecteur.
Je sèche quand même su le pourquoi du comment.
Ça c est la sonde de température
les humidités. Le test de la deuxième sonde est flou mais en gros j ai 1,7
Et sur celle de la photo, c est fixe la premier fois et quand j ai repris ça fluctuait
Par contre quand je prend au connecteur ça détecte rien
Toute les mesure son faite sur 20k
Bonsoir Agnes.p,
Pour commencer quand en donne une valeur pour une sonde CTN, il faut impérativement préciser si c’est des ohms ou kilo ohms.
Vous mettez la valeur de la sonde CTN sur la feuille, qui est de 19,41 sans préciser si c’est des ohms ou des kilo ohms ?
Cordialement,
PS: comment donner une réponse correcte sans connaître les vraies valeurs ?
Bonjour Alecfr,
Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
Je rencontre le même soucis concernant mon appareil, il s’agit d’un Haier HD90B636-F.
J’ai changé la sonde NTC (en forme de pique en acier) mais le problème persiste toujours.
Au démarrage, le cycle tourne normalement puis au bout de 1-2 minutes, code F32 et bips. Cela peut durer quelques secondes comme plusieurs minutes puis se remet à faire son cycle normalement avec intermittence entre code erreur F32 + bips et cycle normal…
Je vais changer prochainement les sondes d’humidité (en forme de barrette à l’intérieur du hublot) et sinon la platine d’affichage qui semblerait aussi être un défaut… à voir.
Merci pour votre retour et à tous ceux et celles qui liront ce forum et qui alimenteront cette discussion pour aider les futurs utilisateurs.
Bonne journée !
Bonjour à tous,
Après quelques recherches, je n’ai pas encore trouvé la solution MAIS je pense pouvoir résoudre mon problème avec un changement aléatoire des pièces.
J’ai remplacé la sonde NTC (schéma n°97 correspondance fabricant 0020400466 NTC) que je vous mets en PJ mais le code erreur persiste toujours.
Je vais donc remplacer les pièces suivantes unes par une et faire un remontage puis test entre chaque changement pour voir d’ou cela peut provenir :
Bonjour,
Le code F32 correspond pourtant à une sonde NTC « en circuit ouvert ou en court circuit » !
Le circuit de la sonde que vous avez changée n’est-il pas ouvert ?
Et vous le SL doit disposer d’une autre sonde de température du côté de la Résistance.
Cordialement
RdB
Bonjour RdB,
Ayant changé les pièces, cela ne fonctionne pas.
Cependant, quand je lance le sèche linge sans le condenseur, cela fonctionne. Or, il n’y a pas de sonde à ce niveau là, j’ai bel est bien changé la sonde NTC mais en remettant le condenseur en place, cela m’indique toujours un code F32.
Je constate quand même que le code F32 n’apparaît plus aussi souvent qu’aux premiers défauts.
J’ai soufflé à l’aide d’un pistolet compresseur dans la zone du condenseur.
Mystère…
Comment savoir si le circuit de la sonde que j’ai changé est ouvert ?
Merci pour votre retour
Bonjour Foxy1,
Vérifier si le circuit de la sonde n’est pas ouvert, c’est vérifier, à l’aide d’un ohmmètre, la continuité de sa filerie (connecteurs compris), de la sonde elle-même jusqu’à l’électronique de puissance.
Mais compte tenu de vos dernières informations, il est peu probable qu’il y ait une rupture quelconque sur la filerie ou une oxydation sur ses connecteurs. En effet, du moment que votre SL fonctionne en ayant enlevé le condenseur, la sonde et son circuit devraient être fonctionnels.
Il y aurait plutôt une difficulté de circulation d’air. Le condenseur déposé, la circulation d’air se fait alors plus facilement et le LV n’affiche plus d’alerte en lien avec la température.
Vous avez nettoyé le condenseur avec un pistolet, pour le débarrasser des fibres adhérentes, mais ce type nettoyage n’aurait-il pas plié des ailettes dont l’épaisseur serait très faible ?
// Pouvez-vous publier une photo de votre condenseur de façon à ce que l’on visualise bien la zone de circulation de l’air.
Mais le condenseur pourrait ne pas être le seul concerné.
Il vous faut nettoyer également tous les conduits d’air.
Il ne faut pas négliger non plus d’inspecter chacune des ailettes de la turbine AR notamment. Il arrive assez facilement que ses ailettes accumulent les fibres de textiles au creux de leur forme concave.
L’efficacité de la turbine s’en trouve ainsi réduite.
Cordialement