Panne sur sèche linge Brandt ETE6736F

Pouvez vous m’aider?
j’ai un sèche linge marque Brandt ETE 6736F, il sèche correctement mais l’afficheur du temps restant s’arrête sur 35 mn, le sèche linge continue à sécher mais ne s’arrête jamais.
Si je met le programme aération, l’affichage fonctionne correctement, décompte le temps restant jusqu’au bout et s’arrête.
J’ai déconnecté l’appareil pendant plusieurs jours, même résultat
j’ai entièrement nettoyé le filtre, le condensateur. même résultat.
Pouvez vous me dire de quoi provient cette panne
Merci
Cordialement
Mr Monetaffacer ce texte pour écrire le vôtre.

Bonjour @MONETA ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Sans être en face de l’appareil, c’est assez difficile d’être sûr à 100% de la panne mais on peut faire quelques suppositions par rapport à vos symptômes. :crossed_fingers:t2:

Vous indiquez que le minuteur arrête son décompte pendant un cycle classique, mais pas pendant le programme aération. Cela peut signifier que le module de commande est défectueux et ne reconnait plus le décompte pendant le cycle normal.

Avez-vous la température qui change pendant le cycle ?

Il existe par contre plusieurs versions de votre appareil, avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour

Compte tenu que le l’affichage du temps restant s’arrête a 35 mn il continue a chauffer a la même température seche linge |375x500
merci de votre aide
Pascal

Bonjour @MONETA ,

Merci pour votre retour et la photo. :+1:t2:

D’après les informations que vous nous donnez, je pense qu’il faudrait vérifier le module électronique.
Ce module contient le module de commande et le module de puissance, il y a peut être un problème de communication entre les deux modules.

Si vous souhaitez le commander, nous pouvons l’avoir :

Mais nous devons le commander chez le constructeur, donc le délai est de 15 jours environ.

En espérant que ces indications vous seront utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonsoir, merci beaucoup pour votre message
Ou se situe ce module de command et de puissance svp?
cordialement
Pascal

Bonjour @MONETA ,

Les deux modules étant relié, tout l’ensemble se trouve directement dans le bandeau de commande.
Il suffit de démonter le bandeau et vous aurez accès aux modules.

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory