Erreur F22 sur WHIRLPOOL AWOE 9759GG - type : 859299629000

Bonjour,

Mon lave linge vient tout juste de passer son 3ème anniversaire et voilà qu’il affiche un code d’erreur F22.

Référence : WHIRLPOOL AWOE 9759GG - type : 859299629000

Cela se produit quand la machine démarre un programme : il y a la purge de l’eau restante puis un clic se fait entendre au niveau du module de commande mais l’eau n’arrive pas dans la cuve et je vois F22 au bout de quelques minutes.
J’ai bien sur fait un RAZ, changer de programme etc, débrancher, sans succès.

J’ai également tester l’essorage : ca ne fonctionne pas non plus.

Savez-vous à quoi correspond ce code F22 ? A priori ca viendrait du module de commande ou d’utilisateur. J’ai démonté les 2 et ils semblent en parfait état. J’ai vu aussi qu’il fallait vérifier la connectique… C’est à dire ? Vérifier tous les cables de toute la machine ?
Comment faire pour tester ce module de commande ? J’ai un multimètre, ohmètre pour le faire.

Je cherche désespérément la notice technique de cette machine… Si quelqu’un peut me la fournir. Merci beaucoup !!!

alexandre

Bonjour, j’ai contacté plusieurs vendeurs de pièces détachées et l’un d’eux m’a donné l’explication du code F22 : Il y à un probleme entre le module du moteur et le module principale.
C’est les cables qui a un defaux ou le module meme.

J’ai donc regardé le moteur plus le module associé au moteur. Et là j’ai découvert un coin noir sur la carte près d’une soudure. Ca doit être ce qu’on appelle un triac. La soudure a mal du être faite à l’origine et en réalité, la pate était en partie dessoudée. J’ai donc tenté de la ressouder. Et miracle, ma machine remarche.

Je suis à peu près sûr qu’un technicien venu sur place n’aurait pas voulu faire cette mini soudure pour voir. Qu’en pensez-vous ?

Ca fait donc 170 euros d’économisé + déplacement et mains d’oeuvres si j’étais passé par un réparateur agréé.

Chez Siemens ou Bosch, les notices techniques détaillées sont fournies sur leur site, avec la possibilité d’acheter toute pièce. Ca n’est pas du tout le cas de Whirlpool, ce qui m’incitera à l’avenir à éviter cette marque.