Erreur E31 Siemens BOSCH lave vaiselle

Bonjour à tous,

je viens chercher des renseignements car mon lave vaiselle m’affiche une erreur E31 en fin de programme.

De plus la vaiselle est mal lavée ( eau froide ) et non sechée.
A priori je penchai pour la pompe de recyclage , mais vos lumieres me seront bien utiles…

Évidement je ne suis plus sous garantie , modèle SN66M096EU/50.

Merci à vous

Bonjour,

Le code erreur E31 correspond a défaut de sonde sur la résistance, malheureusement celle-ci n’est pas détaillée, il faut bien changer la pompe de cyclage ici.

Je vous joint aussi la liste des codes erreurs ici, cela peut vous être utile.

Bon dépannage, cordialement.

Bonjour,
A chaque fin de lavage (quelque soit le programme), j’obtient le code erreur E31, et la vaisselle n’est pas du tout séchée et pas très bien lavée.
J’ai déposé la pompe de cyclage et les valeurs de la résistance sont correct ainsi que celle de la pompe., Faut il quand même changer la pompe ?
De quel coté faut il chercher le défaut ?
Sonde de température ?
Le système ZEOLITE est-il en cause ?
Comment le(s) tester, pendant que le LV à encore le « ventre ouvert » ?
Merci de votre aide.

Bonsoir @Highlander45

Bienvenue sur ce forum de dingues de réparations Electroménagères ! ! !,

Il faut, pour qu’on vous réponde correctement, nous faire passer la photo de l’étiquette BOSCH (sur la tranche de la porte entrouverte), pour qu’on connaisse exactement de quoi il peut retourner . . .

Merci de nous la mettre et on va suivre ce dépannage précisémént, dans ce post à ‹ raboûts ›
(on suppose que vous n’êtes pas @julio902 ! ! ! )

Le vieux Tryphon

Bonsoir,
Merci de vous intéresser à mon problème, le matériel n’est pas un Bosch mais un lave vaisselle Siemens référence SN26M899EU/85 de 03/2015.
Et non je ne suis pas @julio902 ??? mais bien @Highlander45
Bien cordialement

1 « J'aime »

Plus 1 pour un pb identique (mais intermittent…).

Merci d’avance pour la suite de votre histoire - je ne sais pas si j’aurai le courage de démonter la bête, mais je voudrais bien être averti avant de me lancer :relieved:

Cdlt
PaulR (Loiret)

Et une autre piste pour ce code31…

Les vidéos sont en allemande, mais les explications en texte se traduisent bien avec safari/google (pas sur qui) et me semble intéressant à suivre

Bonjour,
Mon problème provenait de la résistance de séchage lié au circuit Zéolite.
Avez vous le même type de séchage ?

Oui, Siemens zeolite

Une fuite d’eau autour l’écrou qui sert le panier zeolite?

Je n’avais aucune fuite d’eau, le pb est survenu a la suite d’un debordement de mousse (trop de produit lavant non adapté !)
Le demontage du lave vaisselle est tres bien documenté sur le site(video), hormis la partie sechage Zéolite mais qui est tres facile à démonter meme pour un neophite comme moi.