electrolux AWF 12480 ne demarre plus

Bonjour,
J’ai un Lave Linge de marque : Electrolux Arthur Martin ‘Inspire’
Modele : AWF 12480W
Type : HE952431
Age : 2 ans
Le LL etait entrain de laver lorsqu’elle s’arrete avant la phase d’essorage. L’eau restait dedans. puis affiche ERREUR. je m’en rapelle plus. J’ai remarqué qu’un fil en plastique retient la petite turbine de la pompe d’evacuation. Je l’ai enlevé et j’ai tout remis.
Quand je redemarre, la machine demarre puis c’est la petite turbine qui s’enclenche pour quelques secondes evacuant une petite quantite d’eau puis rien, malgré que le compteur continue à descendre.

J’ai vérifié la pompe, manuellement et électriquement… Elle fonctionne à merveille… elle tourne dans les deux sens manuellement.
J’ai aussi examiné le tuyau de vidange, il n’est pas bouché.
J’ai testé les Electrovanes sous tension = OK
J’ai testé le Pressostat; aucune fuite d’air.
La tuyauterie aussi OK

J’ai quand même fait la manoeuvre suivante :

En essayant le mode diagnostic (appui simultané sur DEPART et DEPART DIFFERE ), et après que je passe sur chaque mode, j’obtiens un code (qui n’a rien d’erreur) puis passe au chiffre 0 (zero) et je passe sur le suivant. Dès que je passe sur les modes RINCAGE, VIDANGE et ESSORAGE, l’erreur E31 s’affiche.
Sur la dixième position SOIE, l’afficheur affiche trois traits - - - puis encore une fois le code d’erreur E31.
Je fais une remise à zéro avec appui simultané sur DEPART et DEPART DIFFERE et l’afficheur donne le code E00.
J’etteins la machine, je remets en marche sur la 1ère positioon de droite, l’afficheur donne le Code ELE, puis quelques secondes après, il affiche le code d’erreur E31.
En essayant de demarrer sur n’importe quel programme, la pompe d’evacuation demarre pour quelques secondes, évacue un peu d’eau et tout s’arrête sur un clik.

De l’aide SVP et Merci à l’avance

Dieseus
(Lent comme je suis, je vous suis)

Bonjour Alain,
Creuser la toile, c’est ce que je faisais quand j’ai reçu ton mail et je vous en remerci beaucoup.

Voici ce que j’ai trouvé :

E31 chez Electrolux incrimine soit le PRESSOSTAT soit la CARTE ELECTRONIQUE.

1- Pressostat :
Circuit du pressostat électronique défectueux (fréquence du signal du pressostat hors limite)
En fait, avant de le remplacer, je voudrai bien le tester, mais je ne sais comment

2- Carte électronique:
Elle semble fonctionner correctement, car lors du diagnostic, elle effectue tous les tests (draine l’eau via les électrovannes, et la pompe d’evacuation) et tourne meme le moteur dans les deux sens sous le mode Demo. Mais elle indique toujours le code d’erreur E31

  • Quant aux Charbons du moteur, ils ne sont pas usés et coulissent bien; une fois desserés, il en sorte encore presque 2 cm par le ressort

Finalement je souhaiterai simuler la presence du Pressostat par un moyen que je ne connais pas encore. Si vous avez une idée, je suis preneur.

Encore merci à l’avance

Dieseus
(Lent comme je suis, je vous suis)

J’ai du nouveau !

En revenant de mon congé de cinq jours (repos du LL), je l’ai rebranché et mis en marche … Tiens !! le LL a démarré, commencé son cycle de lavage (Eau, moteur tourne dans les deux sens…), puis il s’arrete en plein cycle de lavage sans afficher d’erreur.
Apres le diagnostic c’est toujours le fameux message d’erreur E31.

de l’Aide