ER01 sur lave vaisselle SMEG LSA6446X

Bonjour,

j’ai mon lave vaisselle depuis 4 ans, et donc plus sous garantie…

lors d’un programme de lavage, bip bip et ER 01 (qui signifie système anti débordement)

j’ai donc tout arrêté, tenté de redémarrer, sans succès!

j’ai ouvert la machine, démonté sa carrosserie, et aucune fuite visible! les tubes d’arrivé d’eau sont impeccable, y compris filtre, ainsi que celui de l’évacuation!

le filtres dans la cuve sont propres (entièrement)

je ne voit aucun bouchons dans le système d’eau de lavage sur le côté (il est transparent)

après l’avoir bougé, on retente un démarrage, elle accepte la fin du programme ou elle était (1 min) et bip de fin! mais un nouveau programme lancé, et non de nouveau ER01! pendant cette ER01 c’est la pompe de vidange qui fonctionne alors qu’il n’y a pas d’eau dans la cuve…

quid? quelqu’un aurait-il une super idée???

Merci de vos aides!

Bonjour, avez vous une solution?
J ai exactement le meme probleme.

Cordialeent

Bonjour,
Vous partez d’un sujet qui date de 6 ans, mais sans dire s’il s’agit du même modèle de LV.

Quelle est la référence du votre ?

Ensuite, les informations de départ, il n’y a que vous qui puissiez les trouver. Pour nous permettre de comprendre et de vous aider, je vous propose donc de procéder de la façon suivante :

1/ Enlever tous les habillages du LV, de façon à avoir un accès visuel à l’ensemble des équipements et durites.

2/ Puisqu’il y a eu fuite, asséchez le bac de rétention (plaque horizontale de fond du LV). Ceci permettra au système anti-débordement de revenir en position basse (LV prêt à démarrer)

3/ Si pour l’essai qui suit vous devez déplacer le LV, prévoyez peut-être un seau disposé à une hauteur suffisante pour le tuyau de vidange.

4/ Lancer un programme et observez l’ensemble des équipements et durites pour localiser la fuite.

Dans l’attente de votre retour d’infos, bonne journée à vous.
.

2 « J'aime »

Bonjour @Aurelien.ber,

Bienvenue sur notre Forum !

Comme dit @RdB, nous avons besoin d’un peu plus d’informations pour comprendre votre souci.
Les pistes données par @RdB vous permettrons déjà de savoir d’ou provient votre fuite et reduirons le champs des pièces à changer.

Dans l’attente de vous lire.

Cordialement,

Grégory - adepem.com