Écoulement au remplissage

Bonjour,
J’ai un gros écoulement d’eau sous le LL au moment du remplissage. Durant le cycle pas d’écoulement continue mais ça l’écoulement reprend lorsque le tambour se rempli. Rien d’indentifiable derrière le LL ça semble s’écouler au dessous.
Merci à vous !

Je précise que le LL est de marque candy modèle GC 1271 d1. Cf photo

Bonjour enlevez le dessus du lave linge et regardez au niveau de la boîte à lessive. Et même sous la boîte à lessive le tuyau noir qui la relié au tambour. La fuite doit se situer par là.

Ok merci je vais regarder ça et vous confirme si c’est bien le cas !

Bonjour à tous

Bon, je viens de lancer un programme court pour voir l’étendue des dégâts … ca a l’air moche …
La photo ci dessus est prise par le dessous du LL. Il est posé sur un évier de plonge.
L’écoulement est important quand le tambour se rempli au démarrage et au rinçage
L’eau semble venir par le dessus du lest en béton.

Manchette mal remontée ?

Merci pour l’aide !!

J’ai continué l’investigation
L’intérieur du tambour est fêlé sur la partie basse, derrière le hublot, sous le lest en béton.

J’ai retrouvé des morceaux dans le filtre :

Comment cela a pu se passer ? Je reconnais qu’il n’est pas tout jeune mais je suis surpris par cet usure !
Est ce repérable ? Est ce que c’est réalisable par un bricoleur du dimanche ?
Je vois des cuves à 200euros sur des sites de pièces, bref… Je pense que la machine est en fin de course …

Merci à vous

Oui, cuve complète. A vous de voir si c’est réalisable en fonction de l’âge de la bête Cuve Candy/Hoover 49029792 lave-linge – FixPart

A mon avis laissez tomber ça n’est pas rentable cuve chère et demain autre chose pourrait tomber en panne. Le tambour devait avoir du jeu et a usé la cuve. Une machine neuve serait une option judicieuse à mon avis.

1 « J'aime »

Bonjour, il a répondu ici Tambour lave linge candy - #4 par achess