Bonjour,
J’ai un dysfonctionnement sur mon LL Siemens iq500 isensoric. Les programmes s’allongent sur plusieurs heures avec décompte des minutes très très long, bien souvent affichage du pictogramme trop de lessive (celui avec les bulles) alors même qu’il n’y a vraiment rien de trop. La machine commence normalement mais au bout d’un certain temps (c’est variable ça peut être pendant le lavage ou pendant le rinçage), elle ne tourne plus, les minutes affichées s’écoulent très lentement, et elle semble réinjecter de l’eau. Et ça dure, ça dure( parfois 10h…). Puis elle reprend et fait un essorage plus ou moins bon (parfois pas d’essorage). Elle faisait un bruit à la vidange, nous avons changé la pompe de vidange, bien nettoyé le tuyau et du coup ça c’est bon. Mais alors le reste? Pressostat? Carte électronique ?
Mon mari est bricoleur, mais nous aimerions savoir dans quelle direction chercher.
Merci de vos conseils!
Bonjour,
Pour le cas où une accumulation de lessive se soit produite quelque part dans le circuit hydraulique, vous devriez lancer un lavage à 90°C, sans linge et sans lessive.
Ceci permettrait toujours de nettoyer cuve et circuit de cette accumulation potentielle (qui pouvant produire de la mousse perturberait le contrôle de niveau d’eau dans la cuve).
Cordialement
RdB
PS : iq500 n’est pas la référence de votre modèle. Pour accéder à la configuration de votre LL, pourriez-vous en préciser la référence.
Bonjour il s’agit du Siemens WM14T419FF
J’ai déjà essayé une machine à 90, ça n’a rien changé et le programme avait lui aussi duré très longtemps.
Avant hier j’ai lance vers 14h un programme chemises ( durée prévue 1h16) avec deux chemises dedans, le lavage s’est fini le lendemain vers 9h… le début du lavage commence normalement et à un moment ( avant c’était plus phase rinçage, maintenant c’est dès le lavage…) le tambour s’arrête de tourner, le compteur temps s’écoule très lentement. De temps en temps la machine fait un bruit d’eau ( elle en injecte dans le tambour je pense) sans faire tourner le tambour…
Elle est arrivée comme ça à 1minute de la fin et elle a repris un cycle essorage normal à 13 minutes. Et a enfin fini…