Suite à une fuite sous mon LV (qui a également provoqué la disjonction du différentiel) les investigations ont montré que la durite noire de refoulement est percée sur sa partie supérieure (voir photo en pj) comme si elle était fondue. Au touché, elle laisse des traces noires de caoutchouc sur le doigt.
Quelqu’un aurait il la référence de cette durite? Est elle disponible sur le site adepem ?
J’ai trouvé la ref de la durite sur le site AEG (8996461229909)
Mes recherches sur le net montrent que cette durite n’est plus disponible, tout du moins en Europe.
Dans le même temps, j’ai résolu mon problème en la coupant à l’endroit percé. Il manque ainsi environ 5 cm, ce qui est suffisant pour la clamper sur le tuyau d’évacuation.
C’est cependant provisoire car en inspectant cette durite avec le doigt (je ne l’ai pas démontée coté pompe) elle presente les mêmes signes de faiblesse (juste en sortie de pompe) qu’à l’endroit troué : elle se désagrège et colle aux doigts. Bref, elle ne va plus faire long feu !!!
Alors si quelqu’un en a une dans ses tirroirs ou une solution palliative, je suis preneur.