Défaut Tuyau dans porte Réfrigérateur LG GWL2301NS

Aprés j’ai vu quelqu’un qui met donc un tuyau « autour », je pense que cela marcherait, mais il va forcement frotter au niveau du trou de la porte (partie métallique).

Je peux me dire que si dès qu’il se coupe, et que je peux le retirer entièrement, à la limite je le change tous les 6 mois, touts les ans !!???

OU ALORS TROUVER une COLLE « QUI COLLE », mais alimentaire quand même !!

A priori pas besoin de colle si ça force un peu !

Bonsoir tac7,

L’intérêt d’utiliser un tuyau à mettre en place autour du tuyau de porte (cas de la vidéo) serait que la surface de contact serait plus importante.

Et donc, sous l’effet des propriétés du frottement, il tiendrait mieux qu’un plus petit tuyau inséré à l’intérieur du tuyau existant de porte.

Ce serait évidemment d’autant plus efficace que ce tuyau extérieur au tuyau de porte actuel puisse être mis en place avec un recouvrement de 10 à 15cm et qu’il soit légèrement serré sur le tuyau de porte.
Reste à savoir si ce recouvrement est possible sur une longueur suffisante.

Bonne soirée à vous
RdB

Bonsoir,

Je vais tenter le tuyau de 8 intérieur (pile le diamètre de l’existant) et 10 extérieur, c’est le maximum!!! et il va donc « toucher/frotter » la pièce métallique qui tiens la porte…

Si ça « force » en rentrant tant mieux j 'essaierais comme ça, mais je crains qu’il y ait quand même un poil de fuite !

Et sinon j’ai trouvé du 10mm * 7 mm, là c’est sûr que ça forcera, mais je ne sais pas si c’est assez souple !

Je vous tiens au courant

Bonsoir,

Pour donner des news, j’ai pu mettre un tuyau de 7mm intérieur (très souple) sur le 8mm existant : Aucune Fuite, sans colle ni rien, mais !! il y toujours un mais…
Quand j’ai reçu le tuyau, soit disant « sans Bisphénol A et non toxique », il dégage une odeur un peu bizarre, et comme je m’en doutais, il y a un goût maintenant dans l’eau !!!

Je ne sais pas si je vais tenter encore d’acheter un autre tuyau

Bonjour,
Je ne sais pas ce que ça vaut Enlever le goût de plastique d’une poche à eau : nos 5 astuces !