Débordement par bac produits lessiviels

Bonjour,

j’ai un lave-linge Ariston AVXXF137 (5 ans environ) à chargement frontal.

il déborde par le bac des produits lessiviels au moment du rinçage, quand coule l’eau pour diluer l’adoucissant. A cela s’ajoute à l’eau qui remonte du tambour quand il commence à tourner (comme si cela refoulait).
J’ai regardé, démonté pour voir ce qui pouvait se passer, mais il n’y a rien de particulier. Il coule beaucoup d’eau (2 litres peut être).

Il y a t-il un clapet anti-retour sur le tambour qui éviterait que l’eau ne remonte ?
J’ai pensé que la pompe à eau ne parvenait pas évacuer suffisamment, mais le reste du temps, elle semble vider sans problème la cuve.

bref, je suis complètement déconcerté par ce dysfonctionnement …

Merci pour vos réponses

Bonjour,
Utilisez-vous de l’adoucissant ?
En effet , ce type de produit à tendance à former des bouchons et à obturer les conduits.

D’autre part , sur certains modèles , l’electrovanne est équipée d’un réducteur de débit (sorte de petit bouchon mis en force dans l’électrovanne ) qui limite les projections .
Si ce réducteur est partie ,il y a trop d’eau qui passe coté produit (l’autre voie alimentant la cuve , en général)

Le problème est que nous n’avons pas cette vanne en stock et , du coup ,je ne peux pas vous dire si elle équipée de réducteur ou non :frowning:

Merci pour votre réponse.

non pas d’adoucissant (mes enfants ont de l’eczéma, ça ne fait pas bon ménage !).

Le niveau d’eau dans la cuve est normal (visible par le hublot).

La question que je me pose est : il y at-il un clapet anti-retour au niveau de la cuve (vers le bac à produits lessiviels) ?

Peut-être aussi ce problème de débit non réglé ?

J’avoue que ce problème me laisse totalement perplexe …