j’ai un lave-linge Ariston AVXXF137 (5 ans environ) à chargement frontal.
il déborde par le bac des produits lessiviels au moment du rinçage, quand coule l’eau pour diluer l’adoucissant. A cela s’ajoute à l’eau qui remonte du tambour quand il commence à tourner (comme si cela refoulait).
J’ai regardé, démonté pour voir ce qui pouvait se passer, mais il n’y a rien de particulier. Il coule beaucoup d’eau (2 litres peut être).
Il y a t-il un clapet anti-retour sur le tambour qui éviterait que l’eau ne remonte ?
J’ai pensé que la pompe à eau ne parvenait pas évacuer suffisamment, mais le reste du temps, elle semble vider sans problème la cuve.
bref, je suis complètement déconcerté par ce dysfonctionnement …
Bonjour,
Utilisez-vous de l’adoucissant ?
En effet , ce type de produit à tendance à former des bouchons et à obturer les conduits.
D’autre part , sur certains modèles , l’electrovanne est équipée d’un réducteur de débit (sorte de petit bouchon mis en force dans l’électrovanne ) qui limite les projections .
Si ce réducteur est partie ,il y a trop d’eau qui passe coté produit (l’autre voie alimentant la cuve , en général)
Le problème est que nous n’avons pas cette vanne en stock et , du coup ,je ne peux pas vous dire si elle équipée de réducteur ou non