Fuite Lave linge Miele

Bonjour,

J’ai un lave linge Miele W Classic modèle WDA 100 type HW07

Il se produit une fuite d’eau par le bas du bac à produits et uniquement à l’arrivée d’eau lors du dernier rinçage.

Cela n’arrive pas à chaque fois et pas à tous les programmes.

J’ai nettoyé le bac (il n’était pas sale) ainsi que la partie supérieure du logement du bac.

Il n’y a pas d’amélioration.

Merci pour votre aide.

Alain

Bonjour. Le dernier rinçage est le moment où le produit assouplissant rentre avec l’eau. Avez vous vraiment nettoyé le bac à lessive complet ? Il faut enlever la partie où l’assouplissant se loge pour vraiment bien nettoyer car souvent le produit durci et bouche la sortie vers la machine.

Voilà 1 exemple. Il faut enlever la partie bleu au centre et tout bien nettoyer car souvent le produit a tout bouché dessous et peut-être que c’est pour cela que l’eau déborde.

Voilà ce que ça donne quand la partie centrale est enlevée. Il faut tout bien nettoyer y compris déboucher le petit trou qui envoi le mélange eau et produit dans la machine

Bonjour, Merci pour votre réponse, mais oui le bac est bien propre.

Et nous n’utilisons pas d’assouplissant.

Merci pour votre réponse. Alors enlevez le bac à lessive et observez le distributeur d’eau il est possible que les petits trous soient partiellement bouchés par du calcaire et que les jets d’eau soient deviés et ne soient donc plus verticaux..démontez le distributeur d’eau et nettoyez tout le calcaire qui s’y trouve surtout si votre eau est dure.

Bonjour, merci pour vos conseils.

Avant de m’inscrire sur ce forum j’avais nettoyé ,sans le démonter, le distributeur d’eau avec une éponge bien imbibée de vinaigre blanc et ensuite avec une brosse à dents les petits trous : ça n’a rien fait ….peut être que ce nettoyage n’était pas assez efficace ?

Ensuite, j’avais enlevé le bac et mis un bout de plexiglass transparent afin de visualiser les jets d’eau et effectivement y’a certains jets qui sont obliques mais qui ne vont pas vers la face avant . Est ce que ces inclinaisons sont voulues , je ne sais pas . :thinking:

Et depuis que je suis inscrit sur le forum le problème ne s’est pas reproduit , on a fait 7 lavages.

Je croise les doigts….Si le problème réapparaît, j’essaierai de démonter le distributeur d’eau .

C’est vraiment bizarre …

Bonne journée

Bonjour. Je n’ai jamais vu de jets d’eau inclinés d’origine mais toujours verticaux. Personnellement je démonte le distributeur d’eau et le lui envoi de l’acide dedans puis je laisse agir et je rince abondamment. Le distributeur étant en plastique l’acide nettoie le calcaire sans dégrafer le distributeur.

Bonjour, Il faut démonter la façade avant et nettoyer la durite qui est sous la boite à produits.

Cdt ElectroMarc