De Dietrich DOP7574G1 Four qui ne se ferme pas

jj ai besoin de mettre du scotch pour le fermer voir photo
quel pièces a acheter et changer svp

Bonjour

Je ne connais pas votre four, mais j’ai trouvé un site où l’on trouve les vues éclatées les schémas électriques et les fiches techniques, dans lesquelles est expliquè le fonctionnement du dispositif de verrouillage.

Je vous laisse vous plonger dans la lecture instructive.

Bon dépannage

Raoul

La pièce défectueuse doit être celle-ci

Avec la référence
Code EAN : 3251430528894

Avec cette référence vous retrouvez la pièce chez d’autres fournisseurs.

Bon week-end

Raoul

Bonjour généralement les portes de four ont des ressorts dans l’articulation de la porte et ces 2 ressorts ou articulations sont défectueuses. La porte du four doit s’enlever assez facilement ensuite vous la posses et aurez accès aux 2 articulations pour vérifier l’état des ressorts. C 1 problème assez courant sur les vieux fours.

Je vous joint les photos plus tard beug du téléphone

Vérifiez les 2 pièces références 245 sur la vue éclatée c’est elles qui grâce à leurs ressorts à l’intérieur maintiennent la porte fermée. La serrure pyrolyse sert uniquement à verrouiller la porte pendant la phase de pyrolyse . Souvent arrive aussi le mauvais état des l’articulations de porte situées dans les 2 pièces références 245. Au besoin mettez des photos de ces 2 pièces pour voir leur état. Dernièrement j’ai eu se problème sur un four ou l’axe d’articulation d’un des 2 côtés était cassé.

merci Raoul

joseph nahum

oui je veux bien

merci sylvestre

joseph nahum

donc selon vous, cette piece est celle qu’il faut (car differente que celle que Raoul a proposé)?

joseph nahum

J’ai pris la vue éclatée de votre four sur 1 site grâce aux références que vous avez fourni.. Après démontage vous aurez le visuel des pièces pour voir si elles correspondent à la photo jointe

La pièce proposée plus haut sert uniquement au verrouillage de la porte en fonction pyrolyse

Petite précision il n’est pas utile de sortir le four complet pour enlever la porte. Elle sort assez facilement

merci bcp

joseph nahum

Bonjour

Effectivement je pense que vous avez raison.

Je me suis un peu emballé.

Je retiens la leçon…. :wink: