FOUR DE DIETRICH DOP450XE11.pb contacteur fermeture porte

bonjour.
j ai casse le contacteur de fermeture de porte sur mon four de dietrich DOP450XE11.
Consequence: lumiere toujours allumée, et impossible de faire la pyrolyse.
j ai enlevé l ampoule dans un premier temps, pour faire les cuissons.
Apparement il faut changer complétement l ensemble de verrouillage (ref DPM064269) pour un coup de 50€ (tout sa pour une piece plastique de 2 cm).
Questions. Comment demonter pour acceder à l ensemble de verrouillage?
Un fois demonté, y a t il moyen de schunter le contacteur de porte?
dans ces conditions l eclairage fonctionnera quand le four fonctionne, je pourrais faire la pyrolyse.
merci par avance.
Salutations, et meilleurs voeux

Bonjour,
Il n’est pas conseillé de shunter le verrou . Celui-ci est une sécurité importante pour éviter de se bruler en cas d’ouverture de la porte
pendant le cycle ( pyrolyse = 500° !)
De plus , toujours en cas d’ouverture , la pyrolyse risque de ne pas être concluante en raison de la perte de chaleur ,même pendant quelques instants.
En revanche, je vous dépose le schéma électrique ici , si cela peux vous aider.
Mais je répète que ce n’est pas conseillé ( un peu comme ne pas payer son assurance : sur le coup , on pense faire une économie…)

bonsoir,
merci pour votre réponse.
j ai mis une petite vis pour simuler une fermeture porte (donc activation de l eclairage pendant la cuisson), sur le contacteur de fermeture porte.
. j ai remis l ampoule d eclairage, cela fonctionne.
la securite qui bloque la porte lors de la pyrolyse fonctionne.
j ai paré au plus vite.
maitenant, il faut que je trouve comment demonter ce module.
Salutations

Bonjour

J’ai eu le meme probleme a savoir que la porte est fermee mais la cuisiniere continue a marquer “porte ouverte” et ne lance pas les programmes. Je ne trouve pas le contacteur…Vraiment, je ne vois pas ou il est. C’est une de dietrish que j’ai acheté il y a 6 ans avec plaque a induction…
Vous pourriez m’aider?

Merci

bonjour.
désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement.
dans mon cas, c est un four encastrable, et non une cuisiniere.
.pour moi, le verrou de porte vient se positionner dans une encoche située dans l epaisseur de la porte, en partie haute.
voila

Bonjour, j’ai le même problème et ai contacté le service client de De Dietrich. Ils m’ont fixé un RV pour dans 15 jours pour changer le contacteur pour 290€ !!
Puis m’ont rappelé pour annuler le RV car ils n’ont plus la pièce et ne peuvent réparer. Mon four fonctionnait très bien et je ne veux pas le jeter.
La solution serait de shunter la sécurité, sinon c’est poubelle…
Pouvez vous m’aider ?
Merci beaucoup

Bonjour @Samie ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

S’agit-il exactement du même modèle ? Avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle se trouve généralement sur l’entourage de la porte une fois celle-ci ouverte.

Cela nous permettra de vérifier la disponibilité de la pièce, ou de trouver un modèle de remplacement si possible. :thinking:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com