Cumulus Welcome : joint

Bonjour à tous

j’ai un cumulus welcome 881190 de 200L, qui a plus de 10 ans, c’est la période de maintenance…

je vais changer l’anode sacrificielle et le joint, je l’ai deja fait en 2021, techniquement cela ne devrait pas poser de probleme.

je ne trouve plus l’eclaté de ce cumulus alors j’ai un doute sur le joint a commander

quelle difference y a t il entre

grand merci par avance

Steffy

Bonjour,

Sur le 1er il y a 3 points de positionnement, sur le second, il y en a 4.

Mais pour retrouver celui qui convient à votre cumulus avant démontage, pourriez-vous publier une photo de sa plaque signalétique.

Cordialement
RdB

merci RdB voici la photo

Re-bonjour,

L’étiquette signalétique ne nous apporte malheureusement pas plus d’information. La référence 881190 du chauffe eau s’y retrouve bien, mais ne comporte pas de complément d’identification.

Quant aux 2 joints proposés par Adepem, les différences que l’on peut trouver sont les suivantes :

• Référence Constructeur 30001904 pour l’un et 30001904 complétée par 700099 pour l’autre

• Diamètre intérieur de 108 mm pour l’un et de 112 mm pour l’autre

• 3 plots de positionnement pour l’un et 4 plots pour l’autre.

Par contre le diamètre extérieur est le même (130 mm)

Mais le plus étrange est que ces 2 joints, qui comportent pourtant des différences notables, sont tous les deux réputés compatibles avec le chauffe eau Welcome 881190 dans la base de donnée Adepem.

Du forum Adepem, n’ayant pas accès à toutes les données de la boutique en ligne Adepem, pour lever le doute, le mieux serait de passer par le bouton « Besoin d’aide » de l’entête de page affichée sur l’une ou l’autre des adresses que vous avez indiquées, et de présenter toutes les différences que l’on peut constater pour ces 2 joints pourtant réputés compatible avec la même référence de chauffe-eau.
Capture

Adepem ne manquera pas de chercher une explication et de vous proposer le joint adéquat.

Cordialement
RdB

merci bcp, je les ai donc contacté pour connaitre la bonne piece a commander, merci encore RdB

Les autres fournisseurs ne proposent que le joint à 4 points d’ancrage. Pièces détachées Chauffe-eau Welcome 881190 | Choukapièces.com

@achess merci bcp mais il semble que chouckapieces reference aussi l’autre

merci