Cuisinière FAURE CCG617C1

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de remplacer mes injecteurs pour passage au butane… Le tableau de réglage pour les bagues d’admission d’air donne une valeur de 20mm d’ouverture pour celles-ci. Or, après réglage des bagues, il s’avère que cette valeur les situent en retrait, voire même au-delà des têtes d’injecteurs. Est-ce normal!
Merci d’avance pour votre réponse.
Salutations.

Bonjour,
Les notices sont toujours approximatives.
Le plus simple est d’allumer le bruleur (avant de refermer le plan de travail) et de regler la bague pour obtenir la flamme
la plus bleue possible.
Il peut aussi arriver que le ralenti soit mal réglé après le changement de gaz .
Si ce n’est pas expliqué dans la notice ,repostez :exclamation:

Bonjour, merci pour la rapidité de votre réponse…
Cependant, après étude et analyse de la partie technique réservée à l’installateur, j’ai été interpellé par la recommandation suivante : « Attention » veillez à laisser le joint d’étanchéité en bon état.
Ici, il en existe 2. Ils sont placés entre le plan de travail et la plaque de fond, elle-même solidaire du châssis recevant les conduits équipés (support injecteurs, injecteurs et bagues d’admission d’air). Ceux-ci ont donc pour fonction d’isoler les brûleurs par jeu de 2 et sécuriser ainsi l’admission d’air obtenue après réglage des bagues. Ceci, implique donc de remonter le plan de travail, les chapeaux, les intercalaires et brûleurs avant de pouvoir procéder à l’allumage des feux en toute sécurité pour contrôle de la flamme.
Pour finir, gros bémol concernant les valeurs données au tableau qui ne sont même pas de l’ordre de l’approximation ! Que de démontages (10) et remontages (10) avant de finaliser…
Brûleur Rapide AV 3,26kW : Valeur 20mm Réglé 20mm Correct (1+1)
Brûleur Rapide AR 2,62 kW : Valeur 20mm Réglé 20mm Extinction par Flamme soufflée Valeur corrigée 8mm (7+7)
Brûleur Semi rapide AV et AR 1,75 kW : Valeur 20mm Réglé 20mm Flamme bruyante soufflée Valeur corrigée 2mm (10+10)
Salutations

je ne vois pas trop (ce n’est pas évident sans photos) à quoi correspondent ces descriptions , mais mon
expérience m’a prouvé que le plus simple et le plus efficace est de regler les bruleurs avant de tout refermer.
C’est sans risque et cela évite beaucoup de démontage/remontage avant de tomber sur le bon reglage.