Cuiseur vapeur SEB VC145100

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un cuiseur vapeur SEB 145100 neuf en magasin, je respecte les dosages indiqués et bien entendu la quantité d’aliment à utiliser mais je suis constamment obligé de remettre 5 à 6 fois d’eau alors que je remplis le bac à son maximum autorisé.

Est-ce normal ? Où y a-t-il un problème ?

Avec mes remerciements, cordialement.

Bonsoir Domys,
Voici ce que dit le constructeur:
Durant la cuisson, vous devez toujours vérifier le niveau d’eau dans le réservoir. En cas de besoin, n’hésitez pas à rajouter de l’eau en cours de cuisson à travers la trappe de remplissage extérieure. Un petit signal sonore vous avertit à la fin de la cuisson. Pour arrêter en cours de cuisson, il suffit de mettre le minuteur en position d’arrêt.
Cordialement .

Bonjour NickGalactic,

Tout d’abord merci pour votre prompte réponse. Je conçois bien de surveiller le niveau d’eau dans le réservoir, mais ma question était de savoir si la fréquence de remplissage n’était pas un peu trop élevée car, malgré des quantités d’aliments assez minimes dans l’appareil mais tout à fait normales, 5 à 6 apports d’eau me semble beaucoup ou alors les appareils électriques ont changé…

Bonjour Domys,
La seule réponse que je peux vous remettre , est que certain aliment absorbe plus d’eau que d’autre.
Cordialement.
PS: Généralement cette marque est de bonne qualité.