Crochet porte Whirlpool AWG 375

Bonjour,

Mon crochet de fermeture du hublot de mon lave linge Whirlpool AWG 375 ayant cassé, j’aimerais trouver le schéma technique de montage de ce crochet ou une aide “charitable” :wink: d’une personne car je n’arrive pas à mettre en place le ressort !!

En vous remerciant d’avance de vos réponses…

Bonjour,
Pas facile d’expliquer cela par écrit :exclamation:
Sur ce modèle , l’axe doit passer dans le ressort et le pontet (indiqué par la flèche) doit appuyer sur le “dos” du crochet.
Le crochet doit être tourné vers l’extérieur du cerclage de hublot et être “poussé” par le ressort !
Ce n’est qu’une fois le crochet remis en place que l’on procède au clipsage de la poignée (en prenant soin de glisser
le levier du crochet dans la fente de la poignée)
J’espère avoir été suffisamment clair :smiley:
ressort.jpg

Bonjour,

Je vous remercie déjà de vos 1er conseils qui m’ont été bien utiles je pense mais je désirais vous montrer ces photos de mon montage du crochet !
Je suis loin d’être sûr de l’avoir mis dans le bon sens car le crochet et la poignée une fois mis en place, le crochet n’est pas sous pression du ressort et l’action de la poignée ne sert à rien : le crochet ne bouge pas !
J’espère avoir été assez clair :slight_smile: et j’espère aussi, surtout, que vous pourrez le cas échéant me donner quelques conseils supplémentaires !

Merci d’avance pour vos réponses…

sur la 3 eme photo , on voit que le ressort est en contact avec le crochet au lieu de passer sous le plastique
du cerclage : c’est là le problème !

Merci beaucoup pour vos réponses !!! J’ai enfin réussi à remonter se satané crochet grâce à vos conseils :laughing:

Mais me voilà avec un autre problème :imp: Une fois le hublot remonté, le crochet n’as pas l’air d’aller à fond dans le système de fermeture, donc la porte ferme mal (je peut l’ouvrir à la main en tirant un peu dessus) et bien sûr la machine ne se met pas en route !

Serait-ce la sécurité porte qui serait défectueuse ? Et si oui, est-il possible de la changer facilement ?

Encore merci de vos conseils et en espérant que vous pourrez encore m’aider une (et dernière) fois !! :wink:

Elle n’est pas très conciliante ,cette machine !
La sécurité de porte est peut être en cause ou
simplement desserrée.Il est aussi possible que vous ayez une « épaisseur » quelque part qui gène la fermeture
charnière tordue ou ayant du jeu ,soufflet déformé…)
Pour y accéder , il faut généralement enlever le cerclage qui fixe le joint gris (soufflet de hublot) , et déboiter
ce joint .
Si vraiment ça se complique , j’ai trouvé ça :

Merci encore de vos conseils ! :slight_smile:
Le problème est résolu : un fil de débranché sur la sécurité porte !
Je garde précieusement ce site en lien pour son sérieux et la qualité des conseils donnés et je ne manquerais pas de lui faire de la bonne publicité :smiley:
A bientôt :wink:

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je viens d’avoir le même problème.
J’ai commandé le système de crochet que je suis prêt à monter sur mon hublot.
Malheureusement je n’arrive pas à dissocier les deux partie blanche du hublot (voir photo) me permettant d’avoir accès à l’emplacement du crochet.
Pourriez vous me dire comment vous avez réussi à le faire ?

Merci par avance de votre retour.

Bonjour,
En principe , il y a des petites fentes en haut et en bas qui permettent de passer un tournevis plat entre les 2 cerclages
(intérieur et l’extérieur) .
En faisant levier , vous pourrez désolidariser les 2 parties.

merci pour votre retour.
J’ai peur de casser le plastique en fait. Faut-il vraiment forcer ?

Merci pour votre retour,

C’est sans doute tard, mais je répond quand même :
il faut faire levier avec un tournevis plat , pas trop fin , mais sans forcer.
En revanche, si vous avez un 2eme tournevis sous la main , vous pouvez le glisser entre les 2 cerclages , pour ne pas
que ce que vous avez déboité se remboite ( à la manière d’un démonte pneus entre la jante et le pneu pour un vélo)

Je ne pense pas etre très clair mais ce n’est pas très simple à expliquer :frowning: