Je suis tombé par hasard sur ce forum mais j’ai vu qu’il était très bien documenté.
Malheureusement je n’ai pas encore trouvé d’explication à mon problème peut etre que vous allez pouvoir m’aider.
J’ai du démonter le hublot de mon lave lin Arthur Martin Electrolux AW 1466S
Cependant en le demontant j’ai démonté egalement le système de crochet qui permet la fermeture de la porte.
Le système n’a pas l’air très compliqué cependant j’ai essayé dans plusieurs sens et la porte ne se ferme toujours pas.
L’ouverture ne se fait pas par une poignée mais par un bouton poussoir sur la machine.
Ce que je voudrais savoir c’est comment positionner le ressort car j’ai l’impression que c’est ce qui fait que ma porte ne ferme pas bien.
Car le sens du crochet vu qu’il y a une encoche il n’y a qu’un sens.
Ou alors mon mécanisme de fermeture est abimé mais cela m’étonnerait car je n’y ait pas du tout touché et il marchait bien jusqu’à présent.
Merci d’avance pour votre aide car je sèche et je n’ai pas envie de racheter un lave linge juste pour ça !
Bonjour et merci pour les images
Le crochet doit doit être tourné vers l’extérieur du hublot et le “pontet” du ressort ( voir photo ci-dessous) doit appuyer sur le dos de ce crochet.
C’est malheureusement tout ce que je peux dire pour vous aider .
Merci pour le schéma et les conseils
Je pense être dans la bonne direction mais est ce que le tube Piece 563A doit passer à la fois dans le crochet et le ressort ?
Pour moi les deux sont liés par ce tube mais je voudrais en être sur
J’ai bien remonté le hublot mais quand je le ferme je peux l’ouvrir sans forcer à la main.
Je me demande si mon système de fermeture n’as pas un soucis pourtant il marchait bien avant que je change le hublot.
Peut etre que les test de fermeture l’ont abimé.
Comment savoir ? Car en poussant le bouton le mécanisme bouge tout de même !
c’est à n’y rien comprendre …
Il parait pourtant être à sa place.
De toute façon, il n’y a pas 36 possibilités dans le logement du cerclage de hublot.
Est-ce que la sécurité de porte est bien fixée ?
Hé bien je crois que oui mais pourtant impossible de fermer la porte
Comme si le crochet ne pouvais pas rentrer à fond !
J’ai essayé d’enclencher le crochet à la main pour voir si ça rentrait là non plus …
Vous trouverez en dessous la photo du système de fermeture sur le lave linge.
C’est à n’y rien comprendre.
Est ce le système qui ne marche plus ? Pourtant quand j’appuie sur le bouton PORTE cela fait légèrement bouger le mecanisme sur le lave linge …
En fait je pense que le probleme vient de la fermeture sécurité du coté lave linge.
Car quand je ferme le hublot c’est comme si la fermeture ne s’enclenchait plus.
J’ai reussi à l’enclencher manuellement avec un tournevis. La diode rouge de fermeture de porte s’est bien enclenchée et la machine a démarrer normalement sont programme.
Mais elle ne s’enclenche pas quand la porte ferme.
Du coup je pense que c’est cette pièce qu’il faut changer.
Vous effectuez des dépannages à domicile ?
Avez-vous trouvé la solution car j’ai le même problème: j’ai démonté la porte afin d’évacuer de l’eau mais je n’arrive à remonter le système de fermeture.
Merci par avance de votre réponse.