Bonjour,
Mon sèche linge Beko model SLBF94W0 ne chauffe plus
Je l’ai démonté aujourd’hui et je me suis aperçu que sur le compresseur (bombonne noire) j’ai une connectique de brûlée je suppose que la panne viens de là du coup j’aurais une question
Vu que je n’arrive pas à retrouver cette connectique, puis-je remettre une sorte de cosse ou il faut absolument remettre la même ?je ne comprends pas pourquoi cette connectique à brûlée ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour, oui, l’essentiel et de refaire un contact meilleur qu’à l’origine. Il faudra couper le fil un peu plus loin que la partie brulée, pour retrouver du cuivre non oxydé ni recuit.
Le mieux est de faire une épissure soudée, recouverte par un morceau de gaine thermo rétractable.
Bien enlever la prise avant intervention
Merci beaucoup pour votre réponse avez vous une idée de la raison du fil qui a brûlé ?
Cosse mal sertie ou du jeu entre les cosses mal/femelle.
Un mauvais contact entrainant une chute de tension, provoquant un effet Joule, donc de la chaleur.
Cela arrive souvent aux raccordements de résistances de four.
ne pas toucher si encore garanti
Merci non malheureusement elle n’est plus sous garantie je vais souder directement le fil pour être tranquille et mettre une sorte de protection plus large dessus pour éviter toute poussière etc qui risquerait de venir se poser.
Merci pour votre aide
La poussière n’est pas un soucis. Par contre votre protection ne doit pas entraver la circulation de l’air nécessaire à un bon refroidissement du compresseur.
Merci pour les conseils bonne et agréable journée à vous