Congélateur liecherr problème température aléatoire model GN4113

Bonjour, je cherche quelques info concernant ce congel qui sonne en alarme température par intermitance. La température mesurée dernièrement était -18 alors que enclenché en superfrost depuis de nombreux jours. Ventilo et compresseur semblent fonctionner normalement, ventilo s’arrête à l’ouverture et reprend si je colle un aimant sous le capteur. J’ai tenté la procédure de test des éléments à 2 reprises, mais je n’ai pas réussi à faire fonctionner les éléments dans ce mode. Les diodes clignotent bien dans l’ordre mais le compresseur ne s’est pas enclenché ni le ventilo à l’étape d’après. Par contre le ventilo semblait faire du bruit électronique et je me suis aperçu qu’il y avait une tension cc de l’ordre de 10v aux bornes du ventilo (et pas de 240vac) En le débranchant le bruit électronique cessait. Depuis ces essais le congélateur refonctionne normalement,-23 en superfrost, je vais le repasser en régulation normale et faire d’autres essais. j’aimerais toutefois bien comprendre afin de remplacer si nécessaire le matériel hs. Car cela fait plusieurs mois qu’il sonne de manière aléatoire et souvent la nuit ! Je vous remercie par avance, cordialement