Congélateur coffre Far voyant rouge reste allumé

Bonjour j’ai mon congélateur coffre qui a le voyant rouge allumé sans arrêt depuis 2 jours

La température intérieure etait de -16°C ce matin et de -12°C en fin de journée et la température dans ma cuisine est de 32°C actuellement

Le compresseur tourne « normalement » il est très chaud comme les parois extérieures du congélateur

Le thermostat est sur 7 (max)

Même en activant la super congélation la température intérieure ne baisse pas

Merci pour toute aide

Bonjour. Vérifiez le joint de porte du coffre pour voir s’il n’est pas cassé ou déjà tassé par l’age et donc ne fermerait pas complètement. Sinon malheureusement il souffre de la chaleur ambiante comme nous.

Faites aussi ce petit essai. Mettez un ventilateur qui soufflerait sur le congélateur en permanence pour voir s’il fonctionne mieux.

Le ventilateur doit souffler en permanence en direction du congélateur pour faire l’essai.

Dites nous ce qu’il en est.

Bonjour,

à mon avis le fait que le thermostat soit au max aggrave le problème, l’appareil ne peut atteindre la consigne donnée, le compresseur surchauffe, l’appareil pert en rendement et le compresseur risque de griller,

comme conseillé par RDB, placez un ventilateur qui souffle sur le compresseur, baissez le thermostat jusque à moyen ça devarit arranger les choses