Problème voyant rouge RESOLU

Bonjour, tout d’abord félicitations pour ce forum très riche en informations pour les différentes pannes sur nos appareils électroménager. Si aujourd’hui je m’inscris à mon tour c’est que je dispose d’un problème.
Je possède un congélateur coffre de marque whirlpool et de modèle AFG 6212B. Depuis ce jour celui-ci a le voyant rouge d’allumer en plus du vert. J’ai essayer d’enclencher la congélation rapide mais j’ai l’impression que rien n’a fonctionné.
Quel serai les test nécessaire à effectuer pour trouver la panne ?

Je ne trouve pas de référence commençant par 85 sur l’étiquette produit. Par contre en dessous du modèle j’ai un numéro assez long qui est 300620019449. Et sur la gauche de l’étiquette il y a un code barre et les chiffres sous le code barre sont 5620194498 . je vous joint une photo de l’étiquette en question.

Alors ce n’est pas un modèle pro et il ne fait pas de froid. Le seul soucis c’est voyant rouge avec le triangle allumé. Même le mode congélation rapide ne fait rien. D’habitude il est sur le thermostat sur le lettre e qui est entre le 2 et le 3, le fait de le mettre à 6 on n’entend pas le moteur se déclenché.
Je ne possède pas de plaque à l’intérieur.

J’ai trouvé ceci derrière

Voici mon adresse mail g.meaulle@sfr.fr comment je pourrais déterminer la panne et identifier la pièce en cause ?

J’ai trouver sur le site sogedis une vue eclatée
pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AFG62 … 101030.pdf

Et je voudrais savoir comment controler le RELAIS RÉFRIGÉRATEUR-CONGÉLATEUR DÉMARRAGE+THERMIQUE qui est la piece 6140.

si je me rappel bien de certains cours d’electricite, si j’ai une tension a l’entrée du thermostat et que en sortie malgre n’importe quel position je n’en ai pas il s’agit du thermostat HS.

Bonjour, alors aujourd’hui j’ai proceder a quelque mesure.
Donc en bas j’ai bien 230v qui rentre mais quand je mesure sur mon thermostat je n’ai rien du tout. Si je suis le fil il descend direct a un boitier blanc et bleu avec plein de connexion.
Serai-ce lui le fautif ?

bonjour et dans ce cas la a quoi sert le multimetre ? Bombe de froid je peut utiliser une bombe pour nettoyer les ordi ?

Donc si je positionne mon multimètre entre la position 1 et 2. Je le positionne en Ohm et si j’ai une continuité des le début cela veut dire que le thermostat est HS !
Je dispose d’un frigo dans mon garage qui ne fonctionne que très rarement je peut démonter mon thermostat et le brancher dessus voir si le groupe frigo se lance ?

excusez moi de repondre tardivement mais voila j’ai essayé le thermostat ce jour. J’ai mis le multimetre entre la borne 3 et 4 a temperature ambiante et il met donne une valeur de 0 la meme quand je fais touché les pointes entre elle donc le courant passe. N’ayant pas de bombe givrante, je l’ai mis une apres-midi complete dans mon congelateur qui est sur le frigo et quand je tourne le bouton j’entends un petit clic et selon le numero sur lequel je le met il est passant et non passant donc j’en deduis que le thermostat n’est pas fautif.

Comment tester les autres elements voir lequel est en defaut ?

J’ai demonter le CTP et quand je mesure a l’ohmetre sur les 2 broches du bas j’obtiens 21ohm. Mon mulimetre est sur la position 200Ohm.

Je joint quelque photos pour illustrer

Que pensez vous des traces de brulures ?

Pas d’idée ?

Donc quel test reste t’il encore a effectuer pour trouver la panne ?

Bonjour,
Je ne connais rien de cet appareil et la vue éclatée, qui est surtout un inventaire des pièces détachées, ne donne aucune indication sur le schéma électrique (qui ne doit pas être très compliqué).
Pour tester le moteur du compresseur (tu as dit qu’il ne faisait pas de froid sans dire si le moteur tournait ou pas : je suppose qu’il ne tourne pas), j’essaierais de le brancher directement sur le 230 V après avoir lu ceci :
http://joho.p.free.fr/EC/ENERGIE/_Ressources/FROID%20et%20CLIM%20Phillipe%20Cretal/perso.wanadoo.fr/philippe.cretal/demcompherm.htm
Je pense qu’on peut se passer du bouton poussoir en prenant les précautions nécessaires.
Bon courage et bonne chance

Je n’avais pas trop eu le temps de me pencher sur le sujet mais le moteur est hs il ne tourne meme pas en l’alimentant en direct donc remplacement du congelateur c’est plus simple.