Congelateur armoire whirlpool wve22622nf

Bravo, et merci du retour :clap: :+1:
Non pas de 6ème sens, je ne baigne pas dans l’ésotérisme mais le pragmatisme de la pratique :wink:

Comme ça descendait à - 30°, ça ne devait pas influer sur la panne.

Revenez nous confirmer que la réparation tiens au moins un semaine :wink:

URGENT
Bonjour à vous, je reviens vers vous pour les résultats. Après reprise des soudures du bornier des sondes de T°, le congélateur a régulé normalement pendant 4jrs sans problème, puis il est redescendu à -30deg; j’ai fait 1 Reset (arrêt sur le panneau de Cde puis débranchement pendant 5mn, puis re-branchement, allumage au panneau de Cde et réglage à -18deg.) => il est reparti en régulation normale; puis au bout de 3jrs il s’est crashé en remontant de -20deg vers le zéro; ma surveillance avec thermomètre numérique sans fil et 2 sondes à l’intérieur m’a permis d’intervenir dès qu’il était remonté à -12deg => nouveau Reset, et re-régulation entre -19 et -20deg.
J’ai donc acheté la carte électronique chez vous et l’ai installée vendredi 25/07 après-midi : en 2h30 de temps il est redescendu à -20deg et a régulé jusqu’à Dimanche minuit, ou il s’est à nouveau crashé; je l’ai à nouveau Resetté, et il a repris sa régulation entre -19 et -20deg.
A 9h30 ce matin, ENEDIS a fait une coupure intempestive de courant sans avoir prévenu, qui a duré 1mn, puis le courant est revenu; seulement ça a bloqué la régulation de mon congélateur qui s’est mis à nouveau à remonter vers le positif.
=> nouveau Reset donc, et maintenant il oscille entre -19 et -20deg.

Une particularité curieuse : quand il se plante, sur les 2 sondes placées à l’intérieur (Sonde 1 compartiment du haut, Sonde 2 compartiment le plus bas), c’est toujours celle du haut qui descend en 1er, alors que l’autre reste à -19deg un bout de temps avant de le faire. A l’inverse après Reset, c’est la Sonde 1 qui redescend plus vite dans le négatif alors que la Sonde 2 continue de remonter un peu, puis descend.

Je ne sais plus quoi faire du coup, avec toute la nourriture congelée que j’ai et le risque permanent de la perdre.
Question : est-ce que vous pensez que la carte électronique neuve peut m’être reprise? Est-ce que vous pensez désormais au vu de tout cela, que le remplacement des sondes pourrait résoudre le problème svp?

Merci d’avance pour votre aide!

Cdlt
Terence

Leur demander

Les pannes intermittentes sont parfois insolubles.