URGENT
Bonjour à vous, je reviens vers vous pour les résultats. Après reprise des soudures du bornier des sondes de T°, le congélateur a régulé normalement pendant 4jrs sans problème, puis il est redescendu à -30deg; j’ai fait 1 Reset (arrêt sur le panneau de Cde puis débranchement pendant 5mn, puis re-branchement, allumage au panneau de Cde et réglage à -18deg.) => il est reparti en régulation normale; puis au bout de 3jrs il s’est crashé en remontant de -20deg vers le zéro; ma surveillance avec thermomètre numérique sans fil et 2 sondes à l’intérieur m’a permis d’intervenir dès qu’il était remonté à -12deg => nouveau Reset, et re-régulation entre -19 et -20deg.
J’ai donc acheté la carte électronique chez vous et l’ai installée vendredi 25/07 après-midi : en 2h30 de temps il est redescendu à -20deg et a régulé jusqu’à Dimanche minuit, ou il s’est à nouveau crashé; je l’ai à nouveau Resetté, et il a repris sa régulation entre -19 et -20deg.
A 9h30 ce matin, ENEDIS a fait une coupure intempestive de courant sans avoir prévenu, qui a duré 1mn, puis le courant est revenu; seulement ça a bloqué la régulation de mon congélateur qui s’est mis à nouveau à remonter vers le positif.
=> nouveau Reset donc, et maintenant il oscille entre -19 et -20deg.
Une particularité curieuse : quand il se plante, sur les 2 sondes placées à l’intérieur (Sonde 1 compartiment du haut, Sonde 2 compartiment le plus bas), c’est toujours celle du haut qui descend en 1er, alors que l’autre reste à -19deg un bout de temps avant de le faire. A l’inverse après Reset, c’est la Sonde 1 qui redescend plus vite dans le négatif alors que la Sonde 2 continue de remonter un peu, puis descend.
Je ne sais plus quoi faire du coup, avec toute la nourriture congelée que j’ai et le risque permanent de la perdre.
Question : est-ce que vous pensez que la carte électronique neuve peut m’être reprise? Est-ce que vous pensez désormais au vu de tout cela, que le remplacement des sondes pourrait résoudre le problème svp?