Bonjour, mon frigo hotpoint ariston Sbm1823v,
Ne peut fonctionne plus le problème est que dès que le compresseur s’allume il est comme
Mis en sécurité et s’éteint de suite . Voici une photo en pièce jointe du bloc attaché au compresseur .
Qu’en penses vous?
Merci par avance
Bonjour la pièce c’est le klixon qui protège le moteur. Quand le compresseur s’arrête ne touchez rien et attendez 1 bon moment pour voir s’il refait exactement pareil.
Si tel est le cas c’est mauvais signe car souvent le compresseur est en court circuit sur 1 enroulement. Ôtez le klixon et contrôlez le moteur avec 1 ohmmètre.
Ok merci,
Et si je test avec le multimètre je dois avoir un signal ?
Si il n’y a pas de signal, je dois changer le klixon ? Ou le compresseur est mort?
Bonjour vous devez retirer le klixon pour tester le moteur. Sur le moteur vous verrez 3 plots et il faut tester les 2 enroulements qui ont 1 plot commun. Chaque enroulement testé ne dois pas être très proche de 0 ohms sinon moteur HS.
