Combiné Réfrigérateur / Congélateur ARISTON MBM1811F

Bonjour,

Depuis quelques semaines mon ARSITON MBM1811F fait un bruit de claquement en permanence.
Je précise que ce bruit vient du haut de l’appareil et à chaque début de cycle de froid. Le compresseur se met en route puis se coupe en suivant les bruits de claquements. Pour arrêter ce bruit, je suis obligé de débrancher électriquement l’appareil, d’attendre un peu puis de le rebrancher pour qu’il fonctionne à nouveau correctement.
Pourriez-vous m’indiquer selon vous l’origine de la panne ?

Dans l’attente.

Cordialement,

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il une petite idée sur mon problème ?

Merci

Bonjour ,
Désolé pour le délai de réponse mais le temps manque…
J’ai trouvé une plaquette ( voir ici ) . Est-ce que ça correspond à vos problèmes ?
Sinon ,essayez de voir s’il n’y a pas trop de glace dans l’appareil .

Bonjour,

Merci encore pour votre réponse.
Votre document présente bien les différents types de bruit mais aucun cas ne correspond à mon problème.
Le bruit vient du dessus de l’appareil.

J’ai l’impression que le problème vient d’une carte électronique, mais laquelle ? Comment vérifier ? Comment y accéder ?

Pour la carte électronique , il faut démonter le bandeau de commande. En revanche il y a un thermostat à clapet
dans cet appareil qui pourrait etre la cause du claquement ( numero 7 sur la vue , voir ici )

Bonjour,

Je viens de passer commande sur votre site du thermostat (pièce 7).
Je vous remercie une nouvelle fois.
Je vous tiens informé si son remplacement résout le problème.

Cordialement,

Bonjour,

J’ai changé le thermostat et celui-ci n’a pas résolu le problème.
Je me suis rendu à votre boutique où l’accueil et les conseils furent très bonne.
J’ai donc changé la carte électronique et depuis mon combiné fonctionne à nouveau correctement.

Merci encore.

Cordialement,