code panne F13 lave linge séchant ARISTON ARMXXF145-FR

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le forum, je souhaite avoir la liste des codes-panne du lave-linge séchant ARISTON ARMXXF145-FR.

Les charbons du moteur ainsi que la sécurité de porte sont neufs, mais malheureusement, après avoir branché la nouvelle résistance chauffante du conduit de séchage, elle s’est bien mise à chauffer en cycle séchage, mais le ventilateur du conduit de séchage ne s’est pas activé et la résistance à cramée et fait exploser durant la surchauffe, la sonde de température située à côté ds la conduit de séchage…

A noter, le moteur du ventilateur séchant fonctionne en le branchant en direct.

L’appareil n’a été utilisé que durant 2 à 3 ans seulement, et m’indique le code-panne F13, même en mode essorage qui démarre mais se bloque très rapidement.

Par avance, merci. Richard

Autre précision : Tout le conduit de séchage était bouché mais il a été parfaitement nettoyé de bas en haut, dont la filtre grille métallique situé en bas du conduit d’aspiration.

Par avance, merci de vos conseils pour le réparer.

Richard

Bonjour à tous,

Mon lave-linge séchant Ariston ARMXXF145, a la courroie qui saute régulièrement de la poulie moteur à l’essorage…

J’avais récemment changé les charbons moteur, et j’avais déposé le moteur pour remettre plus facilement les charbons, mais depuis cela la courroie saute à chaque cycle d’essorage.

Elle passe cran après cran de la poulie et sort par l’extérieur…

Comment régler la position du moteur, qui est maintenu par 2 boulons ??

Par avance, merci de vos conseils. Richard