Code défaut F24 Hotpoint

Bonjour, j’ai acheté un Four Hotpoint il y a 2 ans (oct 2023) mais je le mets en fonctionnement qu’aujourd’hui, aussi il n’est plus sous garantie… J’ai une erreur “F24” qui revient après chaque mise sous tension. La référence du Four est : FA2 544 C IX HA

Puis-je regarder par moi-même quel organe est hors service?

Merci .

Bonjour,

Le code F24 correspond à un problème lié aux ventilateurs.

Il vous faut vérifiez l’état des fils et connecteurs entre le ventilateur et la carte électronique.

Comme le four a été stocké 2 ans sans être utilisé, il est possible que de la corrosion se soit développée sur les connecteurs de la filerie des ventilateurs.

Cordialement
RdB

Merci RdB pour cette information, je vais regarder et je vous tiens au courant.

Donc pour vous ce n’est pas la carte mère?

Cordialement,

MD

Ah ! On ne peut pas dire cela.

La carte mère est aussi une possibilité. Mais on peut remarquer déjà qu’elle gère son alimentation électrique et qu’elle fait une analyse de la situation des ventilateurs.

C’est quand même plutôt rassurant et c’est donc plutôt à l’extérieur de cette carte mère qu’il faut commencer à chercher (sans omettre de rechercher une dégradation quelconque au niveau de la connexion de la filerie des ventilateurs sur la carte mère).

Pour complément d’information : ce four n’est mis en fonction qu’aujourd’hui. Serait-il resté tout ce temps dans son carton sans jamais avoir été branché ?
La réponse ne permettra sans doute pas d’orienter précisément vers une cause, mais c’est toujours bon de connaître l’historique de l’appareil.

Cordialement
RdB

Pour votre information, ce four était bien installé dans la cuisine, mais n’a jamais fonctionné, si ce n’est pour donner l’heure.

J’ai entièrement ouvert le four , déconnecté la carte mère ainsi que tous les connecteurs. Je viens de faire un essai. Visiblement il refonctionne parfaitement, je vais le remonter et le réinstaller. Je vous tiens au courant de la suite des évènements. Encore merci pour votre aide si précieuse et rapide.

Cordialement,

MD