J’ai remis à zéro le LV appuyé sur les 2 boutons marche et P
démontage des fils sur les cosses j’ai mis a séché avec le sèche cheveux de ma Femme au moins 10 mns tout les cosses et fils j’ai fait tourné le LV et sa fait 10 mns qu’elle tourne à 50 degrés je croise les doigts
Enfin j’ai une machine qui s’est fait à blanc sans problème sans difficulté une bonne chauffe à 50 degrés tout était parfait je suis très content car je commençais à désespérer je vous remercie à tous de l’aide que vous m’avez apporté et de la persévérance que j’ai pu faire en espérant que ça va tenir comme ça !!! J’espère que ça va servir pour d’autres personnes ce tuto merci à tous je pense que je peux clos ce problème qui à été réparé grâce au forum
Bonjour @Fab77 ,
Ça fait plaisir de lire que vous avez enfin un appareil qui fonctionne à nouveau !
Je vous aurait également conseillé de bien tout faire sécher après la fuite, car il y avait probablement un peu qui restait de votre fuite sur les connexions, ce qui faisait disjoncter votre appareil.
Bien joué pour la réparation !
J’espère que tout fonctionne bien depuis votre premier test.
À bientôt et bonne journée !
Grégory
Bonsoir j’en suis à mon 3eme lavage sans souci j’espère que sa va continuer ainsi maintenant jai beaucoup de vapeur a la fin du cycle sa chauffe Bien la vaisselle est nickel chrome je voudrais savoir si on ne pourrait pas m’envoyé tout les codes erreur pour mon LV vu que je ne le trouve pas sur le net Merci a vous.
Grégory j’ai oublié de vous dire que javais séché effectivement les cosses et toute la partie Fil électrique au sèche cheveux il le semble que je l’avais déjà dit dans les autres commentaires d’ailleurs
Bonjour @Fab77 ,
Merci pour ce retour, parfait si tout fonctionne correctement !
Ce que je voulais dire quand je disais de bien sécher toutes les connexions, c’est qu’il s’agit d’un conseil que je vous aurais donné si vous ne l’aviez pas déjà fait.
Voici la liste des codes erreurs que j’ai pu trouvé :
Liste Codes Erreurs.pdf (1,6 Mo)
À bientôt et bonne journée !
Grégory
Bonsoir Merci a vous
Après mon LV c’est autour de ma centrale vapeur donc je suis dans la section Petit électroménager j’espère que sa va pas être après le lave linge
Bonjour @Fab77 ,
Effectivement ce n’est pas de chance !
Je regarde ça alors.
Bonne journée !
Grégory
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouveau ici mais je me permets de relancer le sujet car j’ai grossi modo le même souci avec mon lave vaisselle Whirlpool OWFC 3C26 (F10 avec arrêt en cours de programme et eau froide).
J’ai remarqué que les composants semblaient être les mêmes car en suivant le topic, j’ai pu faire un programme test, démonter et nettoyer la sonde, démonter et tester le bloc avec la résistance.
Je ne suis pas expert du tout du bricolage et de la réparation mais si je pouvais le réparer ça serait super !
Seulement avec mes faibles connaissances, je bloque rapidement…
La résistance m’indique bien entre 28 et 29 ohms lorsque je mets le megohm sur les pattes extérieures (celles en bleu)…
Par contre lorsque je me mets sur les pattes de la résistance où sont branchés les fils d’alim (en rouge), je n’ai pas de mesure… Plus précisément j’arrive à avoir 28 ohms, mais je dois mettre un fil sur la patte en rouge et l’autre sur la patte en bleu.
Dslé si je ne suis pas très explicite.
J’aimerais savoir si c’est signe d’une résistance HS ou si c’était normal.
Aussi, je pense avoir trouvé la réf correspondante mais j’ai un doute…
D’avance, merci beaucoup pour votre aide !
Bonsoir.
Il doit y avoir un thermostat de sécurité entre les bornes entourées en rouge et les fils de la résistance entourés en bleu, mais je ne crois pas qu’il soit démontable (à vérifier).
Sinon remplacer l’ensemble.
Cordialement.
Salut !
J’ai reçu et remplacé le bloc avec la pièce en lien.
Ça semble correspondre… Le lave vaisselle re fonctionne (eau chaude et cycle complet).
J’ai juste un problème : un bruit sourd type ronflement moteur en début de cycle (lorsque l’eau alimente peut-être ?) au niveau de la fameuse résistance changée.
Il ne faisait pas ce bruit avant.
J’ai posé des rilzan pour caler le bloc mais pareil…
Si vous avez une idée…
Merci !
Bonsoir.
Ce n’est pas l’électrovanne qui fait ce bruit? ce bruit et permanent?
Cordialement.
Bonjour.
C’est un bruit sourd qui est assez intense au début, ralentit de temps en temps (comme une vibration qui s’arrête lorsque le lave vaisselle change de fonction)… Lié à l’alimentation en eau peut-être ?
Désolé pour la vulgarisation des explications mais c’est la première fois que je me lance dans ce genre de réparation.
L’electrovanne se situe où ? Au niveau du bloc que j’ai démonté j’imagine car le bruit semble provenir de là…
Merci !
Bonjour.
Si le bruit vient de la pièce que vous avez remplacer, il y a peut-être un problème avec l’hélice de la pompe" corps étranger" ou jeu dans l’axe . Sinon pour trouver l’électrovanne suivre le tuyau d’eau à l’intérieur de la machine (souvent à l’entrée dans la machine)
Cordialement.
Bonjour,
J’ai réparé ma LV avec cette resistance qui est compatible avec ma LV Whirlpool 6eme sense WKIC 3C26 869991007910. Par contre, ca fait sauter le dijuncteur; Auriez-vous une idée de la raison, svp?
Merci d’avance
Bonjour, J’ai suivie votre tutorial et j’ai eu l’erreur 13. Que dois-je faire? Merci d’avance pour votre aide. cdt