Code 4E sur lave linge Samsung

Bonjour,

J’ai un soucis de code 4E sur un lave-linge Samsung WF80F5EDW4W.
J’ai changé l’électrovanne et le pressostat. J’ai vérifié la durite du pressostat en soufflant dedans, cela faisait des bulles dans la cuve. J’ai vérifié l’arrivée d’eau qui a un débit normal, le tuyau d’arrivée est bon, l’eau passe dans le bac à lessive puis par la durite et remplis en partie la cuve, je vois l’eau montée au niveau de la vitre sur environ 3 à 5cm de hauteur. La vidange se fait aussi lors du démarrage de la machine ou l’équivalent d’un seau se vide.

Auriez-vous des idées ?
Merci.

Bonjour, avez vous vérifié ces points ?

Merci pour le retour.

Les points ont bien été vérifié et le soucis ne vient pas de la.

Voilà qqs docs qui pourraient vous servir Pièces Détachées pour Lave linge SAMSUNG - WF80F5E5W4W/EF REV00. Sogedis

1 « J'aime »

Bonjour

Le code erreur 4E sur un lave-linge Samsung indique un problème d’alimentation en eau, ce qui signifie que votre appareil ne se remplit pas ou se remplit insuffisamment. Cette erreur apparaît généralement lorsque la machine n’atteint pas le niveau d’eau requis dans les 10 minutes suivant le démarrage du cycle.[samsung +2]
Causes principales
Le dysfonctionnement est souvent dû à une faible pression d’eau ou à un débit d’eau insuffisant dans les arrivées d’eau. Les causes les plus courantes incluent un tuyau d’arrivée d’eau bloqué ou plié, un robinet partiellement fermé, ou un filtre à mailles obstrué.[samsung +2]
Solutions à essayer
Vérifier le tuyau d’arrivée d’eau
Débranchez le lave-linge de la prise électrique, déplacez l’appareil pour accéder à la prise d’eau, et vérifiez que le tuyau d’arrivée d’eau n’est ni plié, ni endommagé, ni bouché.[samsung +1]
Contrôler l’alimentation en eau
Assurez-vous que le robinet d’eau est complètement ouvert. La pression d’eau doit se situer entre 0,5 bar et 8 bar pour un fonctionnement optimal.[samsung +1]
Nettoyer le filtre à mailles
Coupez l’alimentation en eau, retirez le tuyau de l’arrivée d’eau du robinet, dévissez le tuyau en forme de L du lave-linge, retirez soigneusement les filtres à mailles ainsi que le solénoïde, passez-les sous l’eau jusqu’à ce qu’ils soient propres, puis remontez l’ensemble. Il est recommandé de nettoyer ce filtre au minimum deux fois par an.[samsung +1]
Nettoyer le bac à lessive
Parfois, un bac à lessive trop sale ou bouché peut déclencher l’erreur 4E. Retirez le bac, nettoyez-le soigneusement s’il est sale, et remettez-le en place.[partselect +2]
Réinitialiser la machine
Débranchez la machine de la prise électrique et attendez 1 à 3 minutes avant de la rebrancher. Si cela ne fonctionne pas, coupez l’alimentation au disjoncteur, attendez 1 à 5 minutes, puis remettez le courant.[partselect]
Vérifications avancées
Si le problème persiste après ces vérifications, il peut s’agir d’un composant défectueux comme l’électrovanne (qui doit afficher environ 4,2 ohms au multimètre), le pressostat, ou les durites reliant le bac à produit à la cuve. Dans ce cas, il est recommandé de contacter l’assistance Samsung.[youtube +2]

Bonjour,

Avez vous vérifié l’ensemble chambre de compression et pressostat ?

Autre piste à creuser : voir les charbons moteur.

Salut t après tous ces tests, le soucis est toujours présent. J’ai commandé une nouvelle carte car j’ai vu qu’une partie avait brûlé.

Je viens de la recevoir du site sos-accessoire.com. Lorsque je branche le lave linge, touts les voyants clignotent sans arrêt.

lorsque je tente le mode test via “temperature et options puis power”. J’ai l’affichage qui fait de même avec 0A.