Chauffe-eau de dietrich ths

bonjours je vais commander un chauffe eau de dietrich ths cor email 150l . doije aussi commander un groupe de sécurité ou est-ce un modèle sans? je vois remercie

Bonjour,

bonjour

il faut à mon avis mettre un groupe sécu sur le chauiffe eau

Bonjour,

Ci-après la copie du chapitre « Raccordement hydraulique » des chauffe-eau De Dietrich THS cor-email. Vous y trouverez que l’installation d’un groupe de sécurité est obligatoire dès l’instant que le chauffe-eau alimente plusieurs points d’eau.

De Dietrich tolère ce qu’ils appellent « montage à écoulement libre » uniquement si le chauffe eau de petite capacité alimente un seul point d’eau et encore, à condition que ce point d’eau soit équipé d’un mélangeur spécifique qui permette l’écoulement dû à la dilatation de l’eau pendant la chauffe de l’eau. Ce mélangeur spécifique doit donc pouvoir jouer le rôle du groupe de sécurité.

On peut trouver ailleurs chez De Dietrich que ce cas particulier concerne les chauffe-eau petite capacité de 10 à 30 litres, ce qui est très loin d’être le cas du vôtre.

Vous trouverez également dans l’extrait de notice ci-joint que le groupe de sécurité n’est pas accessoire vendu avec le chauffe-eau.

Pour répondre à votre question il est donc nécessaire que vous le commandiez également (raccordement 3/4’’pour un modèle 150L (également indiqué dans l’extrait de notice ci-joint)

Cordialement

RdB

Bonjour Oui il vous faudra installer un groupe de sécurité a l’entrée de votre ballon électrique .(Obligatoire sur tous stockage par accumulation d’eau chaude)