Changer la courroi d'un Proline SLC85

Bonjour

La courroi de mon sèche linge proline SLC85 a cassé. J’en ai racheté une mais après démontage je me retrouve bloqué.
Les petites poulis sont tenues par des pièces en métal que l’on ne peut démonter.
La piece en question est la 273 0 sur le plan: pieces-detachees.sogedis.fr/marq … -SLC85.htm

Il semble donc impossible de changer la courroi sur ce modèle!
Merci à qui saura m’aider.

Bonjour,
Il est tout à fait possible de changer la courroie , sur ce modèle, comme sur les autres :exclamation:
En revanche, il faut déboiter le tambour de son support pour passer la courroie autour ( la partie
lisse de la courroie vers l’extérieur et la partie striée en contact avec le tambour)
Concernant les tendeurs , ils appuient sur la courroie : les poulies sont donc en contact avec la partie lisse.
Enfin, la courroie passe autour de l’axe du moteur et là , c’est la partie striée qui fait le tour de l’axe moteur.

Suis-je assez clair :question:

Ah merci pour ces éclaircissements!

“Concernant les tendeurs , ils appuient sur la courroie : les poulies sont donc en contact avec la partie lisse.”
Ok, je pensais que la courroi devait entourer les poulies.

“Enfin, la courroie passe autour de l’axe du moteur et là , c’est la partie striée qui fait le tour de l’axe moteur.”
Sur le plan, quel est le numéro de l’axe moteur?

c’est le moteur 401 0

Ca y est, j’ai réussi et ca marche impec!
Merci beaucoup pour le coup de main.