Changer Joint de réfrigerateur MIELE

Comment fait on pour changer le joint d’un réfrigérateur Miele KF6434S6 ?
Est ce facile à faire ? Faut il démonter la contre porte ?
Ou peut on réparer le joint qui a un trou ?

Merci

Bonjour ,

En regle generale , les joints de rechange des refrigerateurs MIELE sont des joints a coller .

je vous conseillerais d’appeller le SAV MIELE soit par telephone au 09 74 50 1000 (appel non surtaxé) soit par email sur leur site internet : miele.fr/fr/electromenager/s … 12879.aspx

Cordialement
spv-60440

Bonsoir,

Merci pour ces infos,

J’ai contacté le SAV Miele, qui propose en plus du joint, un kit de montage Et me signale la difficulté à changer le joint : la contre plaque, des vis … le joint de marque Mielle vaut 2 fois le prix d’un générique, cela vaut il la dépense ?
Mais, il y a juste un trou dans mon joint n’est il pas possible de le réparer ?

Cordialement

Bonjour , a quel prix miele vous ont ils proposé le joint ?

Car chez depem je joint de refrigerateur pour votre appareil est a vendre a 46.30€ en piece d’origine : adepem.com/PIECES-DETACHEES-083207.html

Pour ce qui est d’une eventuelle reparation il est parfois possible ( selon le trou que vous avez dans le joint ) de le boucher avec un peu de coton et de le recoudre avec une aiguille et du fil a coudre .

Cordialement

J’ai vu que chez DEPEM c’est 30% moins cher, mais est il bien d’origine ? Faut il un kit de montage ?
Comment le changer, y a t il un mode d’emploi ? Chaque réfrigérateur est différent : joint collé, vissé, plaque contre porte à dévisser … j’hésite à me lancer.

Je vais déjà essayer de réparer en mettant du coton. Le trou fait 3 à 4 cm à coté de la charnière.

Cordialement

Il ne me semble pas qu’un kit de joint soit necessaire ( sans certitude tout de meme ) , et , oui je pense que le joint est d’origine .
Par contre il n’y aura malheureusement pas de notice de montage dans le joint …

Apres il vous reste 3 solutions que seul vous pouvez prendre :

• soit vous lancer dans la reparation , en esperant que tout se deroule bien .
  • soit essayer de le reparer le plus possible ( essayez eventuellement de le recoudre … )
  • soit changer d’appareil ( solution radicale mais onereuse ( environ 1100€ un frigo neuf chez MIELE ) et dommage car MIELE est une tres bonne marque ! )

Maintenant a vous de jouer , c’est vous l’chef !

Il y a aussi deux autres solutions d’un cout semblable, environ 250€:

• faire appel à un réparateur
  • changer la porte,

Cela vaut peut être le cout, car le reste du frigo est encore bon.

merci pour vos conseil,

J’hésite encore, car comment peut on être certain que cela vienne du joint, même s’il est déchiré en deux endroits (avec la chaleur actuelle …)
Ce que je constate : la température est fixée à 4°, elle monte parfois jusqu’à 8, et redescent sans rien faire à 4. je constate ce phénomène la nuit, sans que l’on touche à la porte. Le joint est il responsable de ces variations ? ou le climat actuel ?
Ne peut il y avoir un pb de compresseur ?
Mon frigo à 13 ans, il marchait bien, mais …

Merci de me dire comment savoir.

Bonjour ,

Generalement , une trace de givre dans votre frigo est synonyme d’un joint qui ne fait plus l’etancheité .

Pour faire un test , il faudrais mettre une torche allumée a l’interieur de votre réfrigérateur , et fermer la porte . Si de l’exterieur vous distingué à certains endroits la lumiere de la torche c’est qu’effectivement , votre joint ne fait plus , a cet endroit la , l’étancheité et donc par la même occasion laisse le froid s’echapper .

cordialement