Joint de porte Refrigerateur De Dietrich RG 6233F12

Bonjour,
Le joint de porte de mon refrigérateur De Dietrich n’adhère plus correctement. J’ai trouvé le joint correspondant dans la base ADEPEM (Ref DPM007805) mais je ne sais pas comment le remplacer. Ce joint est-il collé ? Dois je décoller l’ancien au cutter et simplement recoller le nouveau en lieu et place ? Quel type de colle dois-je utiliser ?
Autre question: ce refrigérateur est encastré et il me semble que la porte adhère beaucoup mieux en bas qu’en haut. Y a t-il un moyen de redresser la porte faiclement pour compenser l’écrasement du joint ?
Merci d’avance de vos réponses.
A bientôt.
Sophie

Bonjour,
Ce joint est vissé.
Il vous suffit d’enlever toutes les vis qui sont sur le pourtour de la porte en finissant par les 2 des angles superieurs
(inutile de démonter toute la porte)
Ensuite vous pourrez enlever la contre porte en plastique sur laquelle le joint est pris.
Positionnez le nouveau joint sur la contre porte (après avoir enlevé le vieux ,bien entendu :smiley: ) puis remontez la conte porte
en commençant par les angles supérieurs.
Le joint neuf n’a pas de trous pour les vis mais c’est sans importances (les vis font le trou quand vous les remettez en place)
Ne serrez pas tout de suite : une fois toutes vis remisent , tirez sur tout le pourtour du joint pour qu’il prenne bien
sa position.
Ne serrez pas trop , vous risqueriez de casser la contre porte.
Sachez enfin qu’il faut une quinzaine de jour pour que le joint reprennent son volume car il est stocké dans un carton plat.

Concernant la porte ,si elle est voilée ,il n’y a malheureusement pas grand chose à faire. En revanche ,il est possible que
vous ayez des charnières qui fatiguent , voire même que l’un d’elle soit cassée (assez fréquent sur cette gamme).
Vérifiez donc ces charnières attentivement.

bonjour
j’ai envoyé un message concernant la pose du joint de porte du réfrigérateur.pour-rais savoir si la personne à qui j’ai envoyé le message ou une personne connaissant le probléme pourrait répondre à la question que j’ai posé sur le premier message.
le probléme :une fois la porte fermée celle -ci s’ouvre systématiquement.la porte tiens avec du scoth trés solide je me demande si au bout des 15 jours indiqué par dpm2 cela va fonctionner.est-ce qu’il faut ou pas fermerla porte du frigo? afin de laisser le joint se dilater.
merci de me répondre.
123-yva