Bonjour a tous .
Nouveau sur ce forum après l’achat d’un joint de porte de congélateur ARISTON chez DEPEM et montage de celui-ci il y a un jour de plusieurs millimètres entre la porte et le combiné . Qui a la solution pour faire l’étanchéiter entre la porte et le combiné .
Merci pour vos conseils .
Bonjour,
Avez-vous essaye de bloquer la porte avec une chaise par exemple,pendant 24h.
Cette opération permet au joint de gonfler et faire étancheiter avec le congélateur.
Cordialement.
j’ ai mis 3 sangles pour bien rapprocher la porte mais malgrès cela le joint ne touche pas , il y a encore plusieurs millimetres entre les deux parties du congel . Je ne vois donc pas comment le joint peut gonfler .
Pouvez-vous me fournir la référence du congélateur ainsi que la référence de la pièce que vous avez acheté.
Cordialement.
Bonjour , Réf congel MU AA 33
Réf pièce 081747
cdlt.
A priori,vous avez acheté le bon joint, par contre il y a un sens de montage.
Un coté du joint n’est pas aimanté,si vous n’avez pas mis cette partie du coté charnière,c’est pour cela que la porte ne se ferme pas.
Pour repérer la parti aimanté,utilisez un trombone sur chaque coté.
Cordialement.
c’est ça parti n’ont aimanté coté charnière.
bonjour , pas moyen de faire coller le joint , pas possible de se tromper de coté puisque il y a une rainure dans la porte donc un seul sens de montage , je pense plutot que les joints vendu sur le site D…M sont de mauvaise qualitée . d’autres personnes ont elles eu des soucis avec des joints de frigot ou autre ?
CDLT.
Bonjour , a un réparateur c’est a dire ?
Je suis d’accord sur le fait que certain produit peuvent avoir un défaut de fabrication , mais le premier joint reçus été couper et le second pas moyen de le faire tenir en place depuis maintenant plus d’une semaine en essayant tous ce que l’on ma dit . Alors que faire ???
Merci pour d’autre astuces , je suis preneur .
Cordialement.
Bonjour , oui a l’instant .
cdlt