joint congelateur

remplacement joint porte congélateur ARB 8651 ?

Bonjour,

En regle generale, quand on demande un renseignement,il y est bien d’utilser les mots magiques.
Enfin bon ceci se perd de nos jours,malgré tout je vais vous répondre.
Votre joint coute une cinquantaine d’euros voir ici pour vous aidez je vous joint une video avec ici.

Cordialement. .

merci à julio902 pour ses conseils et sa video

Je me permets de m’immiscer dans ce formidable échange
Car il s’avère que j’ai moi aussi un fort besoin urgent de changer mon joint de congélateur de ce même illustre modèle

La vidéo gentiment jointe présente le cas d’un réfrigérateur à joint “clipsé”
J’ai cru lire que dans le cas de cet inénarrable modèle, il était collé, et que même les techniciens chevronnés, se refusaient à les changer, et préféraient carrément changer la porte du congélateur

Pouvez-vous me donner quelques informations sur le sujet, afin de ne pas me jeter corps & ame dans une telle opération [et jeter plutôt mon frigo :slight_smile: ]

Merci bcp

Bonjour,

Malheureusement, le technicien a raison, en s.a.v les joints ne sont pas détailler par les marques.
Il vous font remplacer toute la porte, la difficulté (voir impossible) est de trouver un joint qui a même dimension et profil identique.
En effet pour trouver une pièce en électroménager, il faut la marque et la référence de celui-ci, ce qui permet de trouvez une documentation correspondante ainsi qu’une nomenclature, en gros aucune pièce n’ a de dimension.

En espérant avoir était claire, cordialement.

Merci Julio902 pour la réponse
à vrai dire, j’ai les dimensions, les bonnes références, le bon frigo, le bon joint [que je vais certainement acquérir ici]… j’avais juste ce souci de montage relatif à des joints collés (au contraire des clipsés ou parfois vissés) où il se dit, que c’est justement immettable,
Aussi avant de changer le joint, je souhaitais avoir l’avis d’experts
Vous confirmez donc que je risque de me voir toutes les peines du monde à espérer le changer