Central vapeur Philips GC955002 vapeur intermittente

Bonjour, ma centrale vapeur produit de la vapeur par intermittence. Si je versé de l’eau par l’orifice easy Calc elle Produit de la vapeur. J’en déduis que la panne vient de la pompe mais je l’ai testé elle est OK.
Je précise qu’elle fonctionne normalement une fois sur deux,.
Merci par avance.

Bonjour
Comment avez vous procédé pour tester la pompe?
Le fait de l’entendre vibrer n’est pas suffisant pour dire qu’elle fonctionne.
Il faut débrancher l’entrée et la sortie de la pompe, tremper le tuyau d’entrée dans un bol d’eau et voir si l’eau sort par la sortie lors de la mise sous tension, et à quel débit et pression. En bouchant la sortie avec le doigt on doit sentir la pression monter et l’eau sortir en pression.

Merci, j’ai bien procédé comme vous l’indiquez. Savez vous ce qui declenche la pompe, un flotteur?

Bonjour,

Un thermostat ou une thermistance.

Ce que j’en comprends :
Quand la chaudière manque d’eau, la température monte , ce qui déclenche le thermostat et donc la pompe.
L’eau entrant fait baisser la température, mais si l’eau n’est pas entrée suffisamment rapidement, une temporisation commandée par la carte arrête la pompe et un voyant indique le défaut.
Soit le débit de la pompe est insuffisant, soit la carte est défectueuse.

Vous pouvez vérifier celà :

Merci, je vais contrôler la pompe.

Ré, j’ai ouvert la pompe rien d’anormal, j’ai nettoyé la bille.
Toujours même soucis une fois sur deux là pompe ne remplit pas la chaudière.
Je précise que cette chaudière n’a pas de thermostat réglable

C’est une thermistance qui mesure sa température, un thermostat de sécurité et un fusible thermique

Elle est peut-être entartrée et dans ce cas le tuyau d’entrée d’eau est souvent partiellement bouché, ce qui réduit le débit d’entrée d’eau..

https://www.adepem.com/dpm157863/chaudiere-2005